Livraison à: FR

Identifie-toi
Ta commande
🎄 Advents-deal #1 🎁 Helmets & Specialized bikes >

Wilier Filante Hybrid Shimano Ultegra Di2/WilierSLR42KC Mod. 2025

TVA de 20% incl. Livraison gratuite vers FRplus Frais de port.
Quantité
AJOUTER AU PANIER
Seulement en ligne et Click & Collect
Actuellement disponible via le magasin
Numéro d'article
Numéro d'article du fabricant
Variantes
Afficher le no. d'article du fabricant
Gr. XS argent glossy 18701433 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 1Y18
Gr. S argent glossy 18701435 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 2Y18
Gr. M argent glossy 18701437 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 3Y18
Gr. L argent glossy 18701439 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 4Y18
Gr. XL argent glossy 18701441 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 5Y18
Gr. XXL argent glossy 18701443 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 6Y18
Gr. XS iride noir matt 18701432 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 1Y17
Gr. S iride noir matt 18701434 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 2Y17
Gr. M iride noir matt 18701436 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 3Y17
Gr. L iride noir matt 18701438 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 4Y17
Gr. XL iride noir matt 18701440 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 5Y17
Gr. XXL iride noir matt 18701442 10 386,55€
No. d'article du fabricant E331LDY 6Y17
Veuille sélectionner une variante.

E-mobilité au plus haut niveau

Il est difficile de croire que ce vélo dispose d'un système qui prend en charge le pédalage électriquement. Et pourtant c'est ainsi. Le Filante Hybrid est un vélo de route électrique doté du système d'entraînement le plus léger au monde : le nouveau moteur X20 a été développé par le groupe allemand Mahle, qui propulse l'innovation technologique vers une mobilité climatiquement neutre.

Le Filante Hybrid a été développé avec un objectif clair : rouler plus vite avec moins d'effort. En combinant le nouveau système X20 de Mahle avec l'expertise de Wilier en matière d'efficacité aérodynamique et d'utilisation de matériaux composites, ils ont pu placer la barre encore plus haut pour le Cento10 Hybrid et créer un produit qui a remporté de prestigieux prix internationaux au cours des dernières saisons. .

Au total, une économie d'énergie de près de 8 %. Meilleure maniabilité de la batterie, plus d'intégration et donc un meilleur aérodynamisme, un poids moindre, de meilleures performances.

La nouvelle philosophie de Wilier pour les vélos de performance hybrides

Technologie de cadre de pointe

Le Filante Hybrid ressemble définitivement au Filante SLR, le vélo des pro racers d'Astana : pas d'ouverture sur le cadre (sauf celle nécessaire pour charger la batterie moteur), un guidon monocoque en carbone intégré qui abrite les câbles de changement de vitesse et les commandes du système électrique sont . Comme le Filante, la tige de selle est aérodynamique et en carbone.

Batterie et autonomie intégrées

La batterie intégrée du tube diagonal a une capacité de 250 Wh et peut être étendue de 185 Wh supplémentaires avec une batterie de bouteille supplémentaire, située sur le porte-bidon du tube de selle. Comme dans la version précédente, un logiciel et une application sont disponibles pour les utilisateurs et les commerçants pour gérer, surveiller et configurer le système.

Nouveau capteur de force

Pour améliorer l'expérience de conduite, un nouveau boîtier de pédalier a été introduit avec le capteur de couple (force) et de cadence. En utilisant un capteur de cadence et de puissance, l'utilisateur (ou plutôt son mouvement de pédalage - sa puissance) communique avec le moteur. Cette "mesure de pédale" permet au système d'ajuster le niveau d'assistance de manière à ce que le cycliste ait une sensation de pédalage naturelle et qu'il n'y ait pas de mouvement saccadé, d'accélération brutale ou de perte d'assistance. De cette façon, le moteur fournit toujours une puissance constante même sur des pentes exigeantes de plus de 10 %. Tout cela contribue à rendre l'expérience de conduite de plus en plus proche de celle d'un vélo conventionnel.

Le capteur de force (en combinaison avec le nouveau firmware) permet également une optimisation de la consommation de la batterie, car l'alimentation est beaucoup plus sensible et proportionnelle à la force appliquée par le cycliste.

Nouveau moteur miniature

Le moteur X20 est miniaturisé : il est très léger (le système complet va des 3,6 kg du X35 aux 3,5 kg du X20), avec des rayons modernes à tirage droit (24 pièces), parfaitement combinés avec les jantes en carbone Wilier Triestina. Le nouveau moteur de moyeu X20 de Mahle délivre 60 Nm de couple, mais présente une autre innovation importante. Le corps du pilote est facilement retiré du boîtier "moteur" pour l'entretien ou le remplacement. Les corps de roue libre fabriqués sont compatibles avec Shimano, SRAM XDR et Campagnolo.

Pulsar One par défaut

Le Filante Hybrid est livré en standard avec le Pulsar One. L'ordinateur de bord compact et pratique fournit des informations en temps réel sur les données du système électrique et les statistiques de conduite sur son écran de 2,1 pouces et, si nécessaire, le niveau d'assistance peut être modifié. Le Pulsar One se connecte au système X20 via le protocole ANT+ et également à d'autres capteurs (moniteurs de cadence, de puissance et de fréquence cardiaque) dont les données peuvent être affichées directement sur l'écran pour une meilleure expérience.

Axe traversant arrière

Il y a un détail très important qui fait du Filante Hybrid une nouveauté absolue dans sa catégorie : la roue, qui abrite le nouveau moteur Mahle X20, peut être installée et retirée aussi rapidement qu'avec un vélo de course normal avec un axe traversant conventionnel. En plus de l'installation et du retrait rapides et faciles de la turbine, le système fournit une connexion automatique à la batterie. Il n'est plus nécessaire de connecter ou de déconnecter manuellement les câbles. Tout s'occupe de lui-même en insérant la roue. Comme? C'est simple, la patte de dérailleur arrière gauche dispose d'un chariot avec un connecteur électrique intégré qui positionne le moyeu pour faire contact avec la batterie : rapidement et sans faux enclenchement.

Intégration complète

Le guidon monocoque en carbone intégré reprend le design aérodynamique du Filante Bar. Cependant, la version hybride comporte le nouveau bouton et l'affichage iWOC sur la potence. Le système peut être activé et la modalité d'assistance modifiée via cette interface. Le guidon avec ce "design" particulier permet de sélectionner les 4 niveaux d'assistance (Automatic, Eco, Sport et Boost) sans que le cycliste ait à lâcher la partie supérieure du guidon : un plus de sécurité particulier pour le cycliste ! Par rapport à la version précédente de l'iWoc, Mahle a non seulement amélioré l'ergonomie, mais aussi la facilité d'utilisation et de lecture des données : l'état de charge de la batterie et le mode d'assistance sélectionné peuvent être vus d'un coup d'œil.

Jeu et géométrie

Le dégagement des pneus convient à un vélo de route moderne et supporte des jantes avec des pneus jusqu'à 32 mm de large. La géométrie du Filante Hybrid correspond à vos modèles d'endurance. Ne vous attendez donc pas à une géométrie agressive, même si le vélo peut y ressembler : géométrie décontractée avec un gros stack et une portée limitée. 6 tailles disponibles du XS au XXL.

Attention : l'illustration peut différer. L'équipement exact peut être trouvé dans le tableau des spécifications!

points forts

  • Nouveau moteur léger Mahle X20
  • Permet le montage de pneus confortables jusqu'à 32mm de large
  • Cockpit entièrement intégré
  • Autonomie accrue avec une batterie en option pour le porte-bouteille

spécification

spécification la description
Cadre Filante Hybride, Carbone Monocoque HUS-MOD
Fourchette Filante Hybride, Carbone Monocoque HUS-MOD
taux d'imposition Roulements personnalisés FSA
guidon Filante hybride intégré, carbone
Levier de vitesse/frein Shimano Ultegra Di2, ST-R8170
Derailleur arriere Shimano Ultegra Di2, RD-R8150, 12 vitesses
dérailleur Shimano Ultegra Di2, FD-R8150, 2 vitesses
pédalier Shimano SM-BB72, ajustement serré
pédalier Shimano Ultégra FC-R8100
cassette Shimano CS-R8100
Chaîne Shimano CN-M8100
freins Shimano Ultégra BR-R8170
Disques de frein Shimano RT-MT800, verrouillage central, 160/140 mm
selle Dimension Prologo, 143mm
tige de selle Filante sur mesure, -15mm / 0mm
collier de selle Intégré
moteur Mahle X20, 250 W, 60 Nm, jusqu'à 25 km/h
batterie 250Wh, 36V, Intégré
Affichage/Télécommande Pulsar One. Contrôleur d'assistance iWOC One, connectivité ANT+
taille de roue 28''
roue avant / roue arrière Disque carbone Wilier Triestina SLR42KC
Pneus avant / arrière Vitesse Vittoria Corsa, 700x28C
Divers Déblocage de la vitesse des essieux traversants

étendue de la livraison

  • 1 x vélo complet Wilier Filante Hybrid 28 '' (voir la description de l'article pour plus de détails)

vidéo du produit

un avis

"Les images et les spécifications des produits présentées sont exemplaires et peuvent varier au cours de la saison. Le fabricant se réserve le droit, tant que le type et l'utilisation du vélo ne changent pas, de remplacer les composants illustrés par des composants de qualité identique ou supérieure. L'utilisation d'autres composants est due à des problèmes de livraison et à des arrêts de production".

Wilier Filante Hybrid Shimano Ultegra Di2/WilierSLR42KC Gr. XS argent glossy Mod. 2025
Wilier Filante Hybrid Shimano Ultegra Di2/WilierSLR42KC Gr. XS iride noir matt Mod. 2025
Alarme de prix!
Tu as trouvé une coquille?
Les droits de garantie légaux s'appliquent.
AJAX Loader Icon