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Le monde des pompes à vélo est diversifié! Il existe différents types de pompes, selon le but et les besoins. Ici, tout tourne autour du bar et psi. Peu importe si
mini-pompe, pompe CO2, pompe à pied ou pompe pour amortisseur. Commençons par la pompe à main. Elle vient à la rescousse quand il n’y a plus d'air dans le pneu ou lorsqu'un changement de boyau est nécessaire. Les pompes à air mini sont petites et légères et peuvent être emportées soit dans le sac à dos, poche du maillot ou sur le cadre. Quand il s’agit d’être rapide, choisissez une pompe CO2. Grâce à une cartouche CO2, l’air est soufflé rapidement dans la chambre à air.
Le modèle le plus grand est la pompe à pied. Une bonne pompe à pied ne devrait pas manquer dans votre atelier de bricolage ou dans votre local à vélo. En peu de temps et avec peu d'effort le bon volume d'air peut être pompé dans la chambre à air de la bicyclette . La pression d'air peut être déterminée avec un manomètre. Cet élément manque aux pompes mini et pompes à main. La pompe à pied la plus célèbre est certainement la SKS Rennkompressor.
Peu importe quel type de pompe tu choisis, un rôle important est joué par la nature de la valve de la chambre à air ou du boyau que tu désires monter. Il éxiste différents embouts de pompes. Chaque valve a un embout approprié. Un bon conseil, utilise toujours une pompe universelle ou multi-pompe, elles offrent différentes têtes et embouts. Comme option, il éxiste aussi des adaptateurs pour valve.
La différence est à faire entre
- les "SV", (Sclaverand Ventil) aussi appelées Presta ou valve pour vélo de route.
- La „AV“ = Valve de voiture, appelée aussi valve Schrader ou américaine.
- Tout comme „DV“La valve "DV" est connue sous le nom de valve Dunlop ou valve woods
Les pompes pour amortisseurs et pour fourches
En plus de la pompe de l'air pour les chambres à air de bicyclette, il éxiste la pompe à air pour fourche vélo ou amortisseur. Voir la catégorie pompes pour amortisseurs et fourches suspendues. Cet article ne doit pas manquer au bricoleur deplus s'il est vététiste. Ces pompes ajustent la pression d'air d'une fourche ou d'une suspension arrière. Il est conseillé de suivre les valeurs indicatives de pression mais le facteur confort n'est pas à négliger.
Préféres-tu une fourche plûtot raide ou souple? Tu peux ajuster en conséquence la pression de la suspension de ton vélo avec une pompe pour amortisseur ou pour fourche. Lors de l'achat d'un nouveau vélo, les éléments de suspension sont réglés par le vendeur en fonction du cycliste. Il est préférable que les vététistes, en particulier les vététistes sur câdre suspendu disposent d'une telle pompe (suspension pump) dans leur matériel. Les pompes de petite taille et légères sont adaptées à la fois pour le sac à dos et permettent d'ajuster les éléments de suspension selon les besoins sur les trails et pendant les sorties. Les fabricants connus sont, par exemple, SKS, Topeak et Lezyne. Bien sûr, elles sont également disponibles auprès des fabricants, tels que Rock Shox ou DT Swiss. La pression d'air dans la fourche et amortisseurs doit être vérifiée à intervalles réguliers. Un manque de pression non remarquée peut engendrer la casse des éléments de suspension. Pour les acheteurs potentiels, la maniabilité et le poids de la pompe devraient jouer un rôle ainsi que la présence d'un manomètre de haute précision pour le réglage précis de la pression de l'air.
Si tu ne veux pas mettre ta pompe à vélo dans ton sac à dos, achète un support pour le montage sur cadre de vélo ou la tige de selle. Tu peux également trouver sur HIBIKE.fr le magasin des pompes à vélo beaucoup d'autres accessoires pompes à air, tels que des bagues en caoutchouc de remplacement, têtes de soupape, manomètre de rechange. Nous proposons aussi des pièces de rechange pour pompes pour amortisseurs et pour fourches.
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