Questions fréquentes
Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes.
Si tu ne trouves pas de réponse à ta question, n'hésite pas à nous contacter en passant par notre formulaire sécurisé ou appelle nous.
Conseils - Service - Horaires d'ouverture
Commande
Tu as la possibilité de passer ta commande en ligne ou par téléphone mais la méthode la plus sûre est de passer par
notre site pour éviter tout malentendu concernant l'adresse, la taille ou les quantités. En passant par le site, tu
es maître des données de ta commande.
Tu peux bien-sûr nous rendre visite dans notre
magasin à Kronberg.
Tous les articles en ligne et également en stocks peuvent être essayés et contemplés.
Chaque article, sur notre site, a un status actuel de la disponibilité. Voici les différents status:
- en stock:
Cet article est disponible au moins une fois dans nos stocks (livraison immédiate)
- Cet article sera disponible dans 6 à 8 jours :
Notre fournisseur annonce cet article en stock. Nous le commanderons dès confirmation de ta commande passée en
ligne. Dès réception de l'article, nous l'expédierons dans les plus brèfs délais.
- Nous supposons un délai de livraison dans nos stocks d’au moins 2 semaines. Vous pouvez commander cet article
et nous vous informerons par mail dès qu’il y aura des nouvelles.:
Nous ne connaissons pas la date de livraison et la disponibilité de cet article chez notre fournisseur. Dès
confirmation de ta commande, nous commanderons cet article et t'informerons dès que nous aurons des nouvelles.
Non, il n'y a pas de montant minimum. Nous n'ajoutons pas de frais supplémentaire pour une commande de petites
pièces.
Les activités et marchés sur le net changent et se modifient rapidement se qui se reflète sur les prix de la marchandise. Il est possible que le prix d'un article soit modifié du soir au matin. Nous proposons des offres spéciales qui ont un impact direct interactif sur nos prix. Le début ou la fin de celles-ci peut engendrer une variation de prix dasn la même journée.
Une modification de prix peut également avoir à faire avec la localisation de ton adresse IP de ce fait, merci de bien choisir le pays de livraison (en haut à droite de l'écran) sur la page d'acceuil. Si le pays est mal
renseigné, les prix seront affichés avec une TVA erronée ou même sans TVA. Celle-ci est en corrélation avec la
localisation de l'adresse IP de l'utilisateur qui peut venir de l'étranger si celui-ci a instaler une déviation
informatique (proxy serveur) ou par déviation internet par l'opérateur. Cette dernière option est, selon notre
expérience, fréquente pour les opérateurs de mobile.
De cette manière la page HIBIKE visitée (par pays) est indépendante de l'adresse de livraison. Il est donc possible
de choisir les USA en pays de livraison tout en étant sur le site www.hibike.de
En choisissant le bon pays de livraison ou en suivant le module de commande, les prix seront affichés en tenant
compte des adresses de facturation et de livraison.
Pour les commandes en dehors de la zone Européenne, nous déduisons directement la TVA Allemande. Il est tout de même
possible que TVA et taxes (taxes de dédouanement) soient à payer selon le pays de livraison. Ces taxes sont à tes
frais. En tant qu'acheteur, tu es en charge du paiement de ces taxes et du dédouanement.
Merci de visiter la rubrique Informations sur le dédouanement et TVA
Oui, c'est possible. Les critères suivants sont obligatoires:
- Place ta commande en ligne avec une adresse de facturation hors CE (par exemple Schweiz, Norwegen) et une adresse de livraison en Allemagne
- Imprime la facture, que nous t'avons envoyée par mail, avant l'exportation de la marchandise. La commande quitte nos entrepôts sans duplicat de facture!
- Fais tamponer la facture par la douane du pays de l'adresse de facturation et renvoie la nous par Post.
- Merci de nous faire part de tes coordonnées bancaires si elles diffèrent de celles communiquées au paiement de la commande.
Si tu te rends compte, après avoir passé commande, que les renseignements des adresses sont faux ou erronés, tu peux les corriger, uniquement si la commande n'est pas été expédiée, en nous contactant par
Téléphone ou en passant par notre
formulaire sécurisé.
Nous pouvons modifier ta commande, seulement si celle--ci n'a pas été encore expédiée. Dans ce cas merci de prendre
contact avec nous en passant par notre
formulair sécurisé ou par
télépnone. Nous
pouvons bien-sûr ajouter ou annuler des articles à ta commande.
Si tu as placé plusieurs commandes, qui ne sont pas encore expédiées, elles sont le cas écheant cumulables. Pour
ceci prend contact avec nous en passant pas notre
formulaire ou par
téléphone.
Important: la cumulation de plusieurs commandes est uniquement possible, si les commandes n'ont pas été expédiées
ou pas complètement expédiées.
Merci de prendre en compte que le cumule de plusieurs commandes n'est faisable que dans le cas ou
les modes de
paiement sont identiques. Des modes de paiements différents ne sont pas combinables.
Tuyau: Tu as oublié un article lors de ta commande? Prend contact avec nous comme décrit ci-dessus. Si tu places une
seconde commande (pour ensuite la cumuler avec la première), le processus de livraison de ta commande serait
inutilement retardé.
Tu peux annuler ta commande en nous contactant simplement par
téléphone ou en passant par notre
formulaire sécurisé, bien-sûr seulement si la commande n'a pas été lancée dans le processus
d'expédition.
Dès que ta commande est expédiée, nous t'envoyons un message avec le numéro de colis à l'adresse mail renseignée à
la commande. Ce numéro est ensuite traçable sur le site de DHL
suivi des
envois DHL. Si le colis expédié met plus de 1 semaine(pour l'Allemagne) ou plus de 10 jours (pour l'Europe),
merci de prendre
contact avec nous pour que nous lancions des
recherches.
Si tu désires venir chercher personnellement ta commande, il y deux manières de procéder.
a) Réserves en ligne la marchandise et passe à la caisse sur place. Tu peux ainsi essayer et regarder la marchandise avant de l'acheter
- Place ta commande sur notre site.
- Choisis le mode de paiement "paiement à l'avance" (merci de ne pas transférer la somme).
- Renseigne le champ "commentaire à votre commande" qui apparait à la fin de la commande, avec le commentaire "livraison au magasin".
- Les articles en stock te seront réservés et les articles manquants seront commandés.
- Nous te contacterons dès que la marchandise est prête à être récupérée.
- Avec le numéro de commande, tu peux récupérer ta commande dans notre magasin à Kronberg.
Important: Nous gardons ta commande complète à ta disposition pendant 14 jours, au-delà de cette période de 14
jours, nous annulerons la commande.
b) Commander la marchandise par "Retrait Express"
- Tu commandes et paies tes commandes sur notre site.
- Le traitement de la commande est rapide et tu ne fais plus la queue à la caisse pour le réglement.
- Tous les détails se trouvent dans le paragraphe "Retrait Express"
Le Retrait Express est pour le client qui sait ce dont il a besoin sans conseil et explication supplémentaire sur le(s) produits(s) qu'il achète. La commande est réglée en ligne.
Oui, si tu fais tes achats dans notre magasin à Kronberg, les prix seront les mêmes qu'en ligne sur notre site.
Dans le cas ou ta commande met un peu plus longtemps et tu prévois de t'absenter (par exemple pour des vacances),
nous te donnons l'option de nous donner une date de te retour pour assurer la livraison. Pour ceci, merci de nous
appeler ou de passer par notre
formulaire sécurisé pour nous donner la date à
laquelle tu seras de retour.
Important: Nous pouvons retarder la livraison de ta commande pendant 1 mois.
Il nous est éventuellement possible de trouver l'article du moment où nous proposons la marque / le fabricant. Prend
contact via notre
formulaire
sécurisé.
Paiement
Voici les modes de paiement disponibles sur notre site:
Allemagne:
- Contre remboursement
- Paiement à l'avance/virement bancaire
- PayPal
- Carte de crédit: Visa- ou Mastercard
- Masterpass
- Amazon Payments
- Prélèvement bancaire: C'est possible dans le cas où tu as déjà utilisé le paiement à l'avance au moins une fois, que tu es connecté avec ton numéro de client et que ta commande ne dépasse pas €250.
- Financement bancaire: Les articles dépassant un montant de 500€ peuvent être financés par la Santander Consumer Bank - dépendant de l'accord donné par la banque. (Infos d'après § 5a III Nr. 2 UWG: Une offre de la Santander Consumer Bank AG, Santander-Platz 1, 41061 Mönchengladbach.)
- Au magasin nous acceptons les paiements en espèce, par carte EC ou par carte bancaire. Le contre remboursement, prélèvement bancaire ou PayPal ne sont pas acceptés.
Autres pays:
- Paiement à l'avance/virement bancaire
- Carte de crédit: Visa- ou Mastercard
- PayPal
- Masterpass
Une livraison contre remboursement n'est malheureusement pas possible dû aux frais élevés.
Nous avons placé d'autres informations sur les paiements
ici.
Le débit sur la carte bancaire a lieu le jour de la commande.
Si tu as choisi le mode de paiement à l'avance/virement bancaire, nous expédierons ton colis dès que tous les articles seront en stock et que nous aurons reçu le paiement. Il n'y a pas d'avis distinct de réception de paiement.
Si tu as choisi le mode de paiement par PayPal ou Masterpass tu reçois une confirmation de paiement directement de PayPal ou Masterpass. Nous ne confirmons pas cette la réception du paiement à nouveau.
Pour les paiements par virement bancaire ou par PayPal, nous ajoutons, après modification de la commande un commentaire en bas de ta commande sous forme de texte libre dans lequel se trouvent les détails pour effectuer le paiement. Pour les paiements par carte bancaire ou Masterpass nous te demandons de nous communiquer à nouveau les données de ta carte bancaire. Si tu désires utiliser un chèque cadeau à fin de payer le solde de la facture, merci de nous faire part du code par e-mail.
Numéro de compte international:
Compte: Merlin Cycles GmbH
IBAN: DE39 6115 0020 0104 3070 25 (DE39611500200104307025)
SWIFT-BIC: ESSLDE66XXX
Destinataire:
L'adresse PayPal se trouve également dans le texte libre de la commande, si un paiement doit être complété.
MasterPass est une méthode de paiement proposée par Mastercard, la possession d'une carte Mastercard n'est pas obligatoire pour en profiter. Le premier pas à faire est de s'enregistrer auprès de ta banque pour Masterpass. C'est également possible de s'enregister pendant le paiement. Tu peux ensuite créer un compte Masterpass gratuit, dans lequel les données de la carte bancaire sont enregistrées, te permettant ainsi de faire du shopping en toute sécurité dans notre boutique en ligne et bien d'autres sites de vente en ligne.
Pour plus d'infos concernant Masterpass:
Vers le site MasterPass ...
Avec Amazon Payments tu peux, simplement et de façon sécurisée, payer avec tes coordonnées Amazon sans devoir t'enregistrer ou ouvrir d'un compte séparé. Les coordonnées de paiement enregistrées dans ton compte Amazon peuvent être ainsi très simplement utilisées pour ta commande sur notre site. Choisis tout simplement dans la panier l'option "Payer avec Amazon" .
Le montant sera remboursé de la même manière qu'a été effectué le paiement. Un chèque cadeau sera recrédité, le code promotionnel peut-être réutilisé à la prochaine commande. Le contre-remboursement est une exception, la somme sera versée par chèque ou sur demande par virement bancaire. Merci de renseigner le formulaire de retour avec tes coordonnées bancaires si tu désires un virement bancaire.
Si le paiement a été effectué par virement bancaire, PayPal, Masterpass ou chèque cadeau, le montant sera remboursé de la même manière qu'a été effectué le paiement. Un chèque cadeau sera recrédité, le code promotionnel peut-être réutilisé à la prochaine commande.
Livraison et expédition
Nous travaillons avec DHL / Deutschen Post AG en option "colis assuré". La seule exception est vers l'Italie: Nous
travaillons avec GLS et les paquets encombrants par entreprise de transport.
En général, nous traitons et expédions les commandes - si la marchandise est en stock- le jour même ou le jour
suivant.
Non, malheureusement les livraisons express ne sont pas possibles pour des raisons techniques. Nous proposons le "Retrait-Express". Il s'agit ici d'un Retrait Express dans notre point de vente à Kronberg. Merci de lire les infos dans le paragraphe "Retrait Express".
Dès que ton colis quitte nos entrepôts, nous t'envoyons un mail de confirmation à l'adresse renseignée lors de commande.
Nous effectuons le montage complet du vélo et faisons toutes les mises au points nécessaires pour une utilisation
immédiate. Le vélo est ensuite démonté partiellement puis emballé dans un carton vélo solide et expédié.
Après réception du vélo, quelques pièces sont à monter comme par exemple la roue avant et la tige de selle, visser
les pédales et mettre le guidon en position. Les outils requis sont des clés Allen dans les tailles les plus
courantes et dans certains cas une clé plate de 15 pour le montage des pédales. Ces outils se sont pas fournis.
Deplus, les mises au point nécessaires de la selle ou des amortisseurs et fourche sont à faire selon tes besoins.
En cas de problème pendant le montage, n'hésite pas de nous contacter par téléphone(
contact).
L'envoi de la commande est fait seulement lorsque tous les articles commandés sont arrivés dans nos stocks. Dès que
la commande est complète, nous procédons dans les plus brèfs délais à l'envoi de celle-ci.
Merci de nous contacter en passant par notre
formulaire sécurisé . Nous vérifierons si une livraison partielle est possible.
Nous expédions généralement les commandes en option "colis assuré". Une expédition de petites pièces sous forme de lettre non assurée n'est pas possible.
Si l'emballage de la commande arrive emdommagé à la livraison il est impératif de signaler le dommage auprès de l'expéditeur (en France La Poste/Colissimo)dans les plus brèfs délais soit au plus tard max 5 jours ouvrables suivant la livraison. Le dommage est constaté et noté sur un formulaire de déclaration. Ce constat est obligatoire pour faire valoir les droits de remboursement, sinon la livraison est considérée comme conforme sans dommage. Même si ton colis arrive en bon état il est important de faire ce constat dans les plus brèfs délais car un dommage extérieur(donc par l'expéditeur)peut arriver. En cas de doute, merci de prendre contact avec nous, pour décider de la suite.
Malheuresement il est possible qu'un article ne soit pas ou plus disponible malgré le retour positif du fournisseur.
Par exemple, lors d'une offre spéciale - action temporaire; si l'indisponibilité de cet article fait descendre la
valeur totale de la commande sous le seuil limite pour un envoi gratuit, les frais d'envoi seront rajoutés. Nous
prenons alors contact avec le client et donnons l'option de modifier la commande. La valeur totale de la commande
peut donc réatteinte et les frais de port à nouveau retirés. Si le client ne donne pas de nouvelle, nous partirons
du principe qu'aucune modification est souhaitée et nous effectuerons l'expédition aux nouvelles conditions.
Retrait Express
Retour et Réclamation
Nous laissons à nos clients la possibilité de nous retourner les articles dans les 14 jours suivant leur livraison. Nous n'acceptons en retour que les articles non utilisés dans leur emballage d'origine, avec toutes les étiquettes et accessoires.
Les frais de réexpéditions sont aux frais du client, dans le cas où il s'agirait d'une erreur d'étiquetage
d'article, nous prennons en charge les frais de port.
IMPORTANT: Merci de prendre contact avec nous avant de renvoyer la marchandise.
Tu peux, par principe faire un échange de couleur ou de taille de l'article commandé.
Le deuxième envoi sera traité comme une première commande, les frais de port sont imputables au client. Le
remboursement de l'article sera fait dans les plus courts délais. En plaçant une nouvelle commande en parallèle de
ton retour, tu peux éviter un nouveau délai de traitement. Les frais restent les mêmes et tu gagnes du temps.
Si la commande d'origine a été réglée pat virement bancaire ou par PayPal, la somme à rembourser(par le vendeur) ou
à compléter(par la client) ,après échange, devra se faire pat le même mode de paiement. Afin de garder une
transparence des transactions, pour tout paiement par carte de crédit, prélèvement bancaire ou contre-remboursement,
la somme des articles retounés sera remboursée en totalité. Nous débiterons, comme lors du premier envoi, la somme
de la nouvelle commande et émettrons une nouvelle facture.
Merci de laisser toutes les étiquettes sur les articles ou sur l'emballage de ceux-ci. Les articles doivent être
retournés dans leurs emballages d'origine. Merci de les placer dans un carton, enveloppe ou de les emballer dans du
papier craft, faute de quoi nous nous réservons le droit de déduire la valeur perdue de l'article au montant total
du remboursement.
Non, nous te prions de toujours affranchir les colis retournés car dans le cas contraire les frais appliqués par
l'expéditeur seraient beaucoup plus importants. Ces frais seront également à ta charge.
Merci de placer le formulaire de retour dasn le colis. Voici le lien pour le réimprimer:
ici
La facture et le formulaire de retour personnalisé se trouvent systématiquement dans le mail de confirmation de ta
commande. Par respect pour l'environnement, nous réduisons la consommation de papier. Un formulaire de retour
standard se trouve sous le lien retour.
Dans le cas où tu aurais reçu le mauvais article ou un article défectueux, merci de prendre contact avec nous par
téléphone ou en passant par notre
formulaire @contact e-mail.
Dans le cas d' une réclamation, merci de renvoyer la marchandise à l'adresse suivante:
HIBIKE
Abt. Service
Westerbachstraße 9
61476 Kronberg i.Ts.
L'expéditeur DHL nous facture des frais suppléméntaires, entre 10 et 24€ selon le pays, si le colis n'est pas
accepté, pas récupéré ou non livrable. Nous imputons ce forfait au client.
Nous t'envoyons immédiatement un mail dès que le traitement de la marchandise retournée est achevé.Merci de prendre
note que nous ne confirmons pas séparemment la réception du colis.
Non, nous ne pouvons pas reprendre une pièce qui a déjà été montée ou utilisée. Il s'agirait alors d'un article
d'occasion, que nous ne pourrions plus vendre comme article neuf.
Non, il ne s'agirait plus, dans ce cas, d'un article neuf et donc, en tant que tel, invendable.
Un article gratuit ne pourra pas être échangé. Si la valeur d'achat de la marchandise retournée tombe en dessous de
la valeur minimum d'achat correspondant à l'offre spéciale, l'article gratuit doit être retourné; faute de quoi
l'article gratuit sera facturé au prix actuel.
Si un fabricant, dont nous sommes le représentant, devait annoncer un rappel en usine, nous t'en informerons. Nous
plaçons ces informations sur la page d'acceuil de notre site.
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