Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
Ventilation Overbrow™
Des entrées d'air profondes au-dessus du front amènent de l'air frais dans le casque, qui est guidé autour de la tête à travers une matrice de canaux d'air et assure un climat frais dans le casque.
Ventilation à flux de vitesse™
La Velocity Flow Ventilation™ permet à l'air de circuler autour de la tête à travers un système sophistiqué de canaux d'air et de l'évacuer à l'arrière du casque.
Coussinets XT2®
Les coussinets X-Static XT2® sont tissés avec des fils d'argent. Séchant rapidement et antibactériens, ils agissent contre les odeurs. De plus, les coussinets X-Static® procurent au conducteur une sensation de fraîcheur lorsqu'il fait chaud et une sensation de chaleur lorsqu'il fait froid grâce à leurs propriétés thermiques.
MIPS
Le système de sécurité MIPS® a été développé pour offrir une protection supplémentaire aux casques lors de nombreux accidents. Dans certaines situations d'impact, le système MIPS peut réduire les forces dangereuses qui pourraient autrement être transmises à la tête du porteur du casque.
1. Les casques conventionnels sont conçus et testés pour un impact direct. Cependant, dans la plupart des cas, l'impact se produit sous un angle, ce qui peut provoquer des mouvements de rotation de la tête.
2. Ce mouvement de rotation peut provoquer des lésions cérébrales.
3. La coque à faible friction est conçue pour aider à réduire le mouvement de rotation de la tête dans certains cas d'impact angulaire.
Impact droit - impact oblique
Le cerveau est généralement plus sensible au mouvement de rotation qu’au mouvement linéaire car il possède une résistance au cisaillement similaire à celle de l’eau ou du gel. Lorsqu’un mouvement de rotation fait bouger différentes parties du cerveau à des moments différents, les tissus peuvent être étirés, provoquant des commotions cérébrales ou d’autres lésions cérébrales.
Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotion cérébrale et de lésions cérébrales plus graves dues à un impact oblique à la tête. Le système MIPS est constitué d'une coque à faible friction fixée à l'intérieur du casque. La coque à faible friction est conçue pour glisser légèrement à l'intérieur du casque en cas d'accident, permettant ainsi aux forces d'être dirigées loin de la tête. On dit qu’il aide à réduire le risque de lésions cérébrales.
La plupart des casques conventionnels sont conçus pour un impact droit, mais dans la plupart des cas, l'impact se fait sous un angle. La coque à faible friction peut réduire les forces de rotation d'un impact oblique.
Système de sécurité avec le cerveau comme modèle
Contrairement aux casques conventionnels, qui sont principalement conçus et testés pour un impact droit, la coque à faible friction du système MIPS imite le propre système de protection du cerveau contre les mouvements de rotation. Le liquide céphalo-rachidien est notre système de défense naturel qui permet au cerveau de se déplacer vers le crâne.