Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
en moule
Grâce à la construction In-Mold, la coque extérieure robuste en polycarbonate est liée à la coque intérieure en EPS absorbant les chocs en une seule opération pendant le moussage. Le casque devient plus résistant sans aucun poids supplémentaire. Ce processus de production permet également de former des systèmes de ventilation et des bouches d'aération nettement meilleurs. Comparés aux casques traditionnels, les casques moulés sont plus légers et disposent de systèmes de ventilation nettement meilleurs.
RocLoc® 5
La nouvelle référence en matière de systèmes de ferrures est sans aucun doute le système de ferrures Roc Loc® 5. Le mécanisme de réglage est dans un mini boîtier, le réglage de la taille est facile et en micro-trames avec deux doigts. De plus, le système peut être réglé en hauteur pour que le casque s'adapte parfaitement.
Soufflerie™
La ventilation Wind Tunnel™ est le système exclusif de Giro composé de canaux internes et d'aérations actives qui dirigent l'air frais et frais sur et autour de votre tête, évacuant la chaleur épuisante et l'air vicié. Une différence que vous pouvez voir et ressentir – à chaque voyage.
MIPS
Le système de sécurité MIPS® a été développé pour offrir une protection supplémentaire aux casques lors de nombreux accidents. Dans certaines situations d'impact, le système MIPS peut réduire les forces dangereuses qui pourraient autrement être transmises à la tête du porteur du casque.
1. Les casques conventionnels sont conçus et testés pour un impact direct. Cependant, dans la plupart des cas, l'impact se produit sous un angle, ce qui peut provoquer des mouvements de rotation de la tête.
2. Ce mouvement de rotation peut provoquer des lésions cérébrales.
3. La coque à faible friction est conçue pour aider à réduire le mouvement de rotation de la tête dans certains cas d'impact angulaire.
Impact droit - impact oblique
Le cerveau est généralement plus sensible au mouvement de rotation qu’au mouvement linéaire car il possède une résistance au cisaillement similaire à celle de l’eau ou du gel. Lorsqu’un mouvement de rotation fait bouger différentes parties du cerveau à des moments différents, les tissus peuvent être étirés, provoquant des commotions cérébrales ou d’autres lésions cérébrales.
Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotion cérébrale et de lésions cérébrales plus graves dues à un impact oblique à la tête. Le système MIPS est constitué d'une coque à faible friction fixée à l'intérieur du casque. La coque à faible friction est conçue pour glisser légèrement à l'intérieur du casque en cas d'accident, permettant ainsi aux forces d'être dirigées loin de la tête. On dit qu’il aide à réduire le risque de lésions cérébrales.
La plupart des casques conventionnels sont conçus pour un impact droit, mais dans la plupart des cas, l'impact se fait sous un angle. La coque à faible friction peut réduire les forces de rotation d'un impact oblique.
Système de sécurité avec le cerveau comme modèle
Contrairement aux casques conventionnels, qui sont principalement conçus et testés pour un impact droit, la coque à faible friction du système MIPS imite le propre système de protection du cerveau contre les mouvements de rotation. Le liquide céphalo-rachidien est notre système de défense naturel qui permet au cerveau de se déplacer vers le crâne.