La ventilation ultime caractérise le S-Works Prevail 3
Le casque de vélo est parfait pour les cyclistes qui apprécient les avantages de confort et de régulation de la température d'un système de ventilation supérieur. C'est le casque polyvalent ultime qui excelle dans des conditions chaudes, des ascensions ardues et des étapes de montagne.
Dans leur quête constante pour améliorer encore la ventilation de leurs casques, Specialized a supprimé les ponts en mousse bloquant le flux d'air au milieu du casque, créant des canaux d'air qui augmentent la zone de ventilation de 24,5 % par rapport au S-Works Prevail II Vent. Le tout nouveau S-Works Prevail 3 possède la plus grande zone de ventilation de tous les casques qu'ils aient jamais fabriqués.
En cas de choc, le rôle du casque est de dissiper l'énergie du choc. L'approche traditionnelle de la conception des casques est que plus de mousse (EPS) se traduit par une meilleure gestion de l'énergie. Specialized le livre sur la conception des casques de vélo en innovant au-delà de la mousse. Des "câbles" en aramide tissé traversent le casque et sont fixés aux panneaux latéraux en fibre de carbone. En cas de choc, la technologie AirCage fonctionne sur le même principe que les ponts suspendus, répartissant les forces locales dans tout le casque.
Le système de réglage de la base occipitale optimise le confort en permettant d'adapter l'ajustement du casque à la forme individuelle de la tête. De plus, l'angle du casque peut être modifié pour une meilleure compatibilité avec différentes lunettes. Le système de ceinture Tri-Fix offre aux conducteurs un confort supplémentaire grâce à des options de réglage individuelles, une bande de ceinture révisée et plus fine d'une largeur de 10 mm minimise le bruit de la ceinture. Le système de réglage fin Mindset ultra-léger compatible ANGi est également réglable en hauteur et a été repensé pour une meilleure adhérence et une manipulation plus facile pendant la conduite.
La technologie MIPS Air Node ultra-légère et extrêmement confortable est intégrée directement dans le rembourrage du casque. Il se compose d'une couche lisse à faible frottement qui dissipe efficacement les forces de rotation. Sur la base des travaux de développement de Specialized , MIPS a incorporé des perforations dans cette couche pour maximiser la respirabilité, les performances, le confort et les économies de poids.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
MIPS
Le système de sécurité MIPS® a été développé pour fournir une protection supplémentaire aux casques lors de nombreux accidents. Dans certaines situations d'impact, le système MIPS peut réduire les forces dangereuses qui pourraient autrement être transmises à la tête du porteur du casque.
1. Les casques conventionnels sont conçus et testés pour un impact direct. Dans la plupart des cas, cependant, l'impact est oblique, ce qui peut provoquer des mouvements de rotation de la tête.
2. Ce mouvement de rotation peut causer des lésions cérébrales.
3. La coque à faible frottement est conçue pour aider à réduire le mouvement de rotation de la tête dans certains cas d'impact oblique.
Impact droit - impact oblique
Le cerveau est généralement plus sensible au mouvement de rotation qu'au mouvement linéaire car il a une résistance au cisaillement similaire à celle de l'eau ou du gel. Lorsque le mouvement de rotation fait bouger différentes parties du cerveau à des moments différents, les tissus peuvent être étirés, provoquant des commotions cérébrales ou d'autres lésions cérébrales.
Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotion cérébrale et de lésions cérébrales plus graves causées par un impact oblique à la tête. Le système MIPS consiste en une coque à faible frottement fixée à l'intérieur du casque. La coque à faible frottement est conçue pour glisser légèrement à l'intérieur du casque en cas d'accident, permettant aux forces d'être dirigées loin de la tête. On dit qu'il aide à réduire le risque de lésions cérébrales.
La plupart des casques conventionnels sont conçus pour un impact droit, mais dans la plupart des cas, l'impact est oblique. La coque à faible frottement peut réduire les forces de rotation d'un impact oblique.
Système de sécurité avec le cerveau comme modèle
Contrairement aux casques conventionnels, qui sont principalement conçus et testés pour un impact droit, la coque à faible friction du système MIPS imite le propre système de protection du cerveau contre les mouvements de rotation. Le liquide céphalo-rachidien est notre système de défense naturel qui permet au cerveau de se décaler vers le crâne.