De nouvelles normes dans la classe premium
Si confortable que vous ne voudrez plus l'enlever, le casque de vélo de montagne A3 établit une nouvelle norme en matière de conduite haut de gamme. Il offre un confort luxueux, des innovations en matière de sécurité en instance de brevet, une ventilation pour vous garder au frais lors des montées les plus longues, ainsi qu'un confort et une protection lors des descentes les plus difficiles. Il a reçu la note la plus élevée possible (5 ÉTOILES) du laboratoire de sécurité des casques Virginia Tech, afin que vous puissiez vous sentir en sécurité dans toutes les conditions.
LE A+ DES CASQUES DE TRAIL Meilleur de sa catégorie, l'A3 ne laisse rien au hasard, établissant la norme moderne en matière de protection et d'ajustement exigée par les athlètes TLD. Équipé d'une protection MIPS, la conception co-moulée en EPP/EPS comprend 16 aérations pour optimiser la circulation de l'air et créer un casque si confortable qu'il disparaît pratiquement sur votre tête.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
MIPS
Le système de sécurité MIPS® est conçu pour fournir une protection supplémentaire aux casques dans un large éventail d'accidents. Dans certaines situations d'impact, le système MIPS peut réduire les forces dangereuses qui pourraient autrement être transmises à la tête du porteur du casque.
1. Les casques conventionnels sont conçus et testés pour un impact direct. Cependant, dans la plupart des cas, l’impact se produit sous un angle, ce qui peut provoquer des mouvements de rotation de la tête.
2. Ces mouvements de rotation peuvent provoquer des lésions cérébrales.
3. La coque à faible friction est conçue pour contribuer à réduire les mouvements de rotation agissant sur la tête dans certains cas d'impact oblique.
Impact droit – impact oblique
Le cerveau est généralement plus sensible au mouvement de rotation qu’au mouvement linéaire car il possède une résistance au cisaillement similaire à celle de l’eau ou du gel. Lorsque le mouvement de rotation provoque le désalignement de différentes zones du cerveau les unes par rapport aux autres, les tissus peuvent s'étirer, provoquant des commotions cérébrales ou d'autres lésions cérébrales.
Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotions cérébrales et de lésions cérébrales plus graves dues à un impact oblique sur la tête. Le système MIPS consiste en une coque à faible friction fixée à l'intérieur du casque. La coque à faible friction est conçue pour glisser légèrement à l'intérieur du casque lors d'un accident afin que les forces puissent être détournées de la tête. L’objectif est de réduire le risque de lésions cérébrales.
La plupart des casques conventionnels sont conçus pour un impact droit, mais l'impact se produit sous un angle dans la plupart des cas. La coque à faible friction peut réduire les forces de rotation d'un impact angulaire.
Système de sécurité basé sur le cerveau
Contrairement aux casques traditionnels, conçus et testés principalement pour un impact en ligne droite, la coque à faible friction du système MIPS imite le système de protection du cerveau contre les mouvements de rotation. Le liquide céphalo-rachidien est notre système de protection naturel qui permet au cerveau de s'éloigner du crâne.