Lumos Ultra Vélo Électrique MIPS
Éclairage LED COB intégré, clignotants et fonctionnalités intelligentes pour votre sécurité dans un ensemble élégant. Le port d’un casque léger haut sur la tête présente plusieurs avantages. Premièrement, cela vous permet d’être plus facilement vu par les conducteurs sur la route. Vous risquez moins d'être manqué par les voitures garées ou d'autres choses sur la route. Deuxièmement, éclairer votre casque permet aux conducteurs de voir beaucoup plus facilement où vous regardez et donc de mieux vous approcher.
Les Chips On Board (COB) sont une méthode de construction de LED qui présente de nombreux avantages par rapport aux technologies plus conventionnelles. Il permet un encombrement plus compact tout en offrant une intensité lumineuse plus élevée, ce qui signifie que vous pouvez être vu à une plus grande distance.
Il en résulte également un faisceau de lumière plus uniforme. Lumos aime l'appeler sa meilleure technologie LED à ce jour. Lumos a écouté les commentaires de ses clients et a porté une attention particulière à la façon dont Ultra dirige l'air à travers son système de ventilation interne. Ils ont créé trois énormes sorties à l'arrière du casque pour garantir que l'air chaud soit expulsé et garder le cycliste au frais, qu'il soit en déplacement ou en conduite sportive. Visière pivotante à 2 niveaux. Nouveau système d'ajustement en cercle complet avec port de cheveux et réglage vertical et durabilité améliorée avec couverture complète de la surface du PC.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
MIPS
Le système de sécurité MIPS® est conçu pour fournir une protection supplémentaire aux casques dans un large éventail d'accidents. Dans certaines situations d'impact, le système MIPS peut réduire les forces dangereuses qui pourraient autrement être transmises à la tête du porteur du casque.
1. Les casques conventionnels sont conçus et testés pour un impact direct. Cependant, dans la plupart des cas, l'impact se produit sous un angle, ce qui peut provoquer des mouvements de rotation de la tête.
2. Ces mouvements de rotation peuvent provoquer des lésions cérébrales.
3. La coque à faible friction est conçue pour contribuer à réduire les mouvements de rotation agissant sur la tête dans certains cas d'impact oblique.
Impact droit – impact oblique
Le cerveau est généralement plus sensible au mouvement de rotation qu’au mouvement linéaire car il possède une résistance au cisaillement similaire à celle de l’eau ou du gel. Lorsque le mouvement de rotation provoque le désalignement de différentes zones du cerveau les unes par rapport aux autres, les tissus peuvent s'étirer, provoquant des commotions cérébrales ou d'autres lésions cérébrales.
Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotions cérébrales et de lésions cérébrales plus graves dues à un impact oblique sur la tête. Le système MIPS consiste en une coque à faible friction fixée à l'intérieur du casque. La coque à faible friction est conçue pour glisser légèrement à l'intérieur du casque lors d'un accident afin que les forces puissent être détournées de la tête. L’objectif est de réduire le risque de lésions cérébrales.
La plupart des casques conventionnels sont conçus pour un impact droit, mais l'impact se produit sous un angle dans la plupart des cas. La coque à faible friction peut réduire les forces de rotation d'un impact angulaire.
Système de sécurité basé sur le cerveau
Contrairement aux casques traditionnels, conçus et testés principalement pour les impacts en ligne droite, la coque à faible friction du système MIPS imite le système de protection du cerveau contre les mouvements de rotation. Le liquide céphalo-rachidien est notre système de protection naturel qui permet au cerveau de s'éloigner du crâne.