HIBIKE - Ton partenaire en ligne pour tes pièces détachées
Tu es à la recherche de pièces détachées - de rechange bon marché? Tu es ici à la bonne adresse. Chez HIBIKE, elles
sont omniprésentes. La diversité de notre grande gamme de pièces détachées est à l'origine de notre éxistence.
HIBIKE est ton partenaire pour toutes catégories de pièces détachées pour vélo! Notre choix est si vaste, découvre
le...
Nous avons étoffer notre choix de pièces détachées car il éxiste pour chaque catégorie de vélo une immense quantité
de pièces et accessoires spéciaux.
Nous gardons en vue la diversité des articles et tu profites de la grande diversité des marques proposée de
même que des prix très bien placés. Place facilement ta commande sur notre site et nous te ferons parvenir
tes pièces à domicile dans le monde entier! Qu'il s'agisse d'une toute petite pièce détachée vélo ou d'une pièce
principale très importante sans laquelle ton vélo est inutilisable, de pièces de Tuning pour VTT ou tout simplement
d'une vis! Nous sommes à ta disposition pour la recherche
d'une pièce que tu ne trouves pas sur notre site, prends contact
et nous t'aiderons au plus vite. Nous te souhaitons bon shopping dans notre grand choix en ligne sur notre site!
Chaque pièce du vélo doit être régulièrement contrôlée et entretenue
Tu remarques que ta chaine et les crampons de tes pneus sont en bout de course? Qu'il s'agisse d'un
vélo route, que l'on utilise à grande vitesse sur asphalt ou d'un VTT, qui doit encaisser les
descentes et chocs sur sentiers et trails, il est impératif de s'assurer régulièrement du bon fonctionnement de
chaque pièce. elles ne sont pas à prendre à la légère!
La sécurité est primordiale, prends le temps de prêter attention à chaque pièce! Avant tout départ, il est
conseillé de chécker ton vélo et de vérifier si tout fonctionne comme il se doit.Les parties primordiales sont: les
freins, la potence, sa visserie et le cintre, le jeu de direction et bien-sûr les roues. Sil l'un de ces éléments
ne fonctionne pas à 100%, attention aux chutes et pannes.
- Une révision régulière en atelier certifié est très recommandée.
- les fourches suspendues et amortisseurs ont besoin d'être révisés régulièrement en atelier!
- En effectuant un check rapide avant chaque sortie tu peux contrôler toi même le fonctionnement de
plusieurs éléments et ainsi prévenir pannes et casses eventuelles.
Nos ateliers conseillent de vérifier...
- Freins: la pression des freins doit être la même de chaque côté à la première comme après plusieurs
sollicitations? Est-ce que les plaquettes et patins de freins sont en ordre? Vois-tu une perte de liquide de freins
au niveau des vissages?
- Jeu de direction: Y a t-il du jeu? Pivote-t-il librement?
- Cintre: Est-ce que tous les vissages sont sérrés? Le cintre ou la potence sont déserrés et tourne
aisément? Si oui, serrer au couple les vis par croisement.
- Roues: vérifier la pression des pneus. Est-ce que les jantes sont abîmées? Est-ce que le roulements des
moyeux sont bruyants? Les roues tournent-elles librement? Tous les rayons sont bien tendus?
- Ce n'est pas vitale, mais tout de même important: est-ce que la chaîne est bien huilée?
Les différents emplacements et fonctions des pièces sur le vélo:
Ce qui fait rouler: la transmission
C'est la chaine qui entraîne le tout mais c'est la rotation des manivelles qui entraîne cette dernière. Si l'on circule en Singlespeed - pivot unique - (sans vitesse) on n'utilise pas de changement de vitesse et différents pignons pour facilité le déplacement. Selon le terrain, l'utilisation de petites ou grandes vitesses modifiables grâce aux plateau (à l'avant) et à la cassette (à l'arrière) permet de circuler sans difficultés. De nombreuses combinaisons sont ainsi disponibles. Les pièces suivantes font partie de la transmission:
Le coeur du vélo, le câdre.
Expliqué de manière simple, le câdre est composé du tube supérieur, du tube inférieur, du tube de selle qui reçoit la tige de selle et du tube de direction qui reçoit le jeu de direction. Le hauban (en haut) et la base (en bas) forment le triangle qui reçoit la roue arrière. Le tude selle reçoit la tige de selle qui donne la position de la selle. Dans le cas d'un vélo tout-suspendu, un amortisseur est placé sur l'arrière du câdre. Voici les pièces centrales de ton vélo:
La composition des roues:
les roues sont des éléments du vélo qui doivent également fonctionner parfaitement. Lorsque l'on les achète ensemble, il s'agit alors de deux roues complètes (avant + arrière) que l'on appèle un jeu de roues. Les pièces détachées sont disponibles à l'unité. Du moyeu jusqu'aux rayons à la pièce, les individualistes ont la possibilité de monter leurs roues selon leurs propres préférences et goûts. Les différentes tailles de roue en 12 pouces pour vélo enfant, 29 pouces et les différentes largeurs de jante révèlent l'utilisation du vélo . Des plus fines pour les vélos route aux plus larges pour un grand plaisir de pilotage sur VTT. En jouant avec les différentes couleurs disponibles pour jantes et moyeux, tu donnes un accent super personnel à ton bike. Les roues sont composées des pièces suivantes:
L ' avant du vélo:
fourche, jeu de direction, potence et cintre forment entre eux l'avant du vélo. En modifiant la longueur de la
potence, tout comme la hauteur du jeu de direction/tube de direction, le pilotage et le confort sur le vélo peuvent
être directement touchés. La position du cycliste sur son vélo est révélatrice de son pilotage.
Un vélo peut être modifié de façon à obtenir une position plutôt droite ou plutôt allongée. Une position droite est préférable pour les longues balades alors qu'un pilotage sportif demande une position plus allongée. Les vélos route tout comme les VTT sont composés de ces pièce à l'avant: