Logo
Livraison à: FR

Identifie-toi
Ta commande
Parts & accessories 😱 up to 75% OFF >

Amortisseurs pneumatiques

Amortisseur pneumatique pour VTT

Le développement des amortisseurs à air arrière à changé leur mauvaise réputaion en matière de réactivité. L'aspect le plus avantageux d'un amortisseur à air par rapport à un ressort est son poids. De plus il est plus facilement ajustable au poids du cycliste grâce à son élément à air. Une pompe à haute pression suffit pour faire ce réglage. Cet type d'amortisseur est un élement idéal pour les cyclistes légers ou sur vélos pour femme. Ils sont présents dans presque tous le domaine des deux roues, CrossCountry Rad (XC), Race, All Mountain, Freeride ou aussi Downhill. Pour les conduites plus agressives, nous proposons les amortisseurs à deux chambres, positive et négative en périphérie du corps principal. La quantité d'huile de la deuxième chambre augmente le refroidissement de celle-ci et offre une meilleure linéarité. Suivant l'équipement de l'armortisseur, leur réglage est faisable comme du sur-mesure, selon les besoins du cycliste. La fonction Lock-out est présente sur beaucoup de modèle, ainsi qu'une clef anti-pompage, pour éviter le rebondissement par exemple en position debout. Certains produits de haute gamme sont équipés de chambre air supplémentaires. Les armortisseurs des marques Fox, Cane Creek et Rock Shox sont montées sur vélos complets dès fabrication. Par contre si la légèreté du cycle est de grande importance, les modèles de chez DT Swiss sont le bon choix d'amrtisseur à air. Il éxiste des modèles en aluminium mais pour réduire de mieux le poids de l'amortisseur le carbone est également utilisé. Les poids plumes affichent de 150 g jusqu'à 200g sur la balance. Il éxiste des modèles d'amrtisseur pneumatique qui atteignent les 500g. Important: pour le montage d'un amortisseur toujours prendre sa longueur et Hub en compte tout comme la bague adaptée. Petit tuyau supplémentaire: nous te proposons de regarder la vidéo expliquant le réglage des éléments de suspension en suivant le lien Rainers Bike Talk sur Youtube!
 
AJAX Loader Icon