Semi-rigide moderne et léger de Wilier Triestina
L'Usma SLR est le nouveau vélo de montagne de compétition qui, avec l'Urta SLR, complète l'offre tout-terrain haut de gamme de Wilier Triestina.
Léger, moderne, sobre, maniable, tant au niveau des fonctions mécaniques que du réglage de la suspension : l'USMA SLR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des cyclistes qui ont toujours voulu un vélo de course tout-terrain.
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Légèreté extrême
La légèreté est l'une des deux principales caractéristiques autour desquelles s'est articulé le développement du projet. Willier ne connaît que trop bien l'effort requis en montée et comment des matériaux très légers peuvent aider en compétition et réduire la fatigue en général. Le cadre des Usma SLR ne pèse que 850 grammes, un poids de base très intéressant qui leur permet de monter des superbikes.
Arrière court
Pour rendre le vélo agile et réactif, ils ont gardé le triangle arrière très court, avec un espacement de seulement 425 mm mais avec un dégagement des roues pour accueillir des pneus jusqu'à 2,40" (60 mm).
L'Usma SLR présente des géométries modernes et sophistiquées associées à une fourche de 100 mm de débattement.
La fluidité est la vitesse
Il y a une devise qui dit : « Flow is fast », fluidity is speed. C'est exactement ce que ressent le pilote sur la selle de l'Usma SLR - et si vous voulez définir l'Usma SLR avec un seul adjectif, vous pourriez dire : équilibré - léger et réactif en selle, descente facile et rapide.
HUS MOD Carbone
La technologie de carbone utilisée pour l'Uma SLR est la même que celle utilisée dans la série de vélos de route haut de gamme : le carbone HUS-MOD, une combinaison de fibres de haute qualité et de tresses de fibres multidirectionnelles très résistantes. Pour maîtriser les contraintes générées par une utilisation tout-terrain, le cadre Usma SLR a été conçu avec une attention particulière aux points de passage des tubes, qui ont été renforcés.
Guidon monocoque intégré
Comme sa sœur Urta SLR à double suspension, l'Usma peut également être équipée d'un guidon intégré en carbone monocoque. Il en résulte un assemblage adapté au cadre à l'aide d'entretoises spéciales, augmentant le confort et améliorant la clarté esthétique du cockpit.
En parlant d'acheminement des câbles, Wilier a 2 ouvertures simples sur le tube de direction à travers lesquelles les câbles de changement de vitesse et de frein ainsi que la tige de selle télescopique passent et sont intégrés dans le cadre.
Les angles
En termes d'angles, le tube de selle à 75° permet au pilote de trouver la position idéale pour une propulsion constante. A l'avant, le guidon est incliné à 67,75°. En combinant cette valeur avec la longue portée de 430 mm (pour la taille M) et la chute accrue du boîtier de pédalier, le cycliste Usma SLR est positionné au milieu du vélo et a un centre de gravité bas. Cette configuration améliore la stabilité dans les descentes et apporte plus de sécurité - les deux sont nécessaires pour prendre de la vitesse en descente.