La puissante machine de trail
Une chose d'abord : le Stumpjumper EVO Alloy n'est pas un vélo de trail "normal". Il est conçu pour rouler sauvage, pur et simple. Avec le même tout nouveau design que ses frères en carbone - y compris l'angle de tube de direction réglable, le débattement réglé de 150 mm, la taille S et le boîtier SWAT ™ intégré - dans un cadre en aluminium M5 léger mais robuste, vous pourrez parcourir des sentiers qui ont été auparavant réservé aux voitures de course de descente.
Tout simplement de bons sons
160 mm de débattement qui apprivoisent les sentiers
Même la plus grande course est inutile sans la bonne cinématique, c'est pourquoi nous les Specialized au premier plan lors du développement du design Stumpjumper EVO. Avec les découvertes de la conception du châssis d'enduro et plus de 1 000 heures de travail de développement sur la piste et dans le laboratoire de châssis, vous avez considérablement amélioré les performances lors du pédalage en montée et en même temps créé un vélo puissant, efficace et vivant que chaque motard aspire à. De plus, le comportement anti-squat a été augmenté afin que le châssis soit plus résistant aux oscillations. Les obstacles angulaires sont désormais également mieux avalés, ce qui signifie que moins de vitesse est perdue.
La géométrie S-dimensionnement des Stumpjumper EVO est Specialized jamais plus progressiste. Longue, basse, plate, une fourche avec peu de décalage, un angle de tube de selle plus raide - tout cela fait de votre conduite une meilleure expérience. Cependant, différents cyclistes ont des exigences différentes vis-à-vis du vélo, c'est pourquoi la géométrie du Stumpjumper EVO peut être entièrement ajustée avec six réglages différents. Non seulement la hauteur du boîtier de pédalier peut être ajustée de 10 mm, mais également le tube de direction jusqu'à deux degrés. Si vous souhaitez utiliser une roue arrière de 27,5 "avec une roue avant de 29" avec l'EVO - pas de problème, il existe également le réglage parfait pour cela.
Rider-First Engineered™
Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche dépendante de la taille du cadre pour garder les caractéristiques de conduite identiques dans toutes les tailles. Que vous soyez un petit cycliste S1 ou un géant sur le vélo S6, les caractéristiques de conduite restent les mêmes. Des virages comme sur des rails et une rigidité équilibrée entre la roue avant et la roue arrière - le tout avec le poids le plus bas possible.
SWAT™
Lors de la Specialized la boîte SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, ils ont augmenté l'espace de stockage et ont désormais suffisamment d'espace pour l'équipement de protection contre les crevaisons. Le nouveau Stumpjumper a conservé les mêmes caractéristiques de conception, mais a augmenté le volume et ajouté une vessie SWAT™ qui vous permet de cacher 650 ml d'eau supplémentaires dans votre tube diagonal. Oui, la bulle est de la même taille qu'une petite bouteille.