Rompre la monotonie
Géométries mises à jour
Les géométries de l'Urta SLR améliorent le style de conduite tout-terrain des produits haut de gamme de Wilier Triestina. Une partie arrière plus courte et un angle de direction de 69° rendent le vélo compact, rapide et équilibré. De plus, les performances sont améliorées dans les montées très difficiles et dans les descentes techniquement exigeantes. Urta SLR a été développé pour une traction optimale et une excellente réponse progressive. L'excellent rapport rigidité torsionnelle/poids permet une accélération rapide et une réactivité accrue dans les changements brusques de direction.
Guidon monocoque intégré Urta Bar
Comme pour tous les vélos de course haut de gamme, un guidon en carbone monocoque léger a également été choisi pour l'Urta SLR. Une solution qui envisage le système cadre/guidon comme un seul module hautement intégré et permet également de minimiser le poids global du vélo. Le guidon en carbone améliore également l'absorption des vibrations et réduit l'usure sur les parcours XCO/XCM très exigeants.
Amortisseur intégré
Urta SLR est conçu pour les amortisseurs arrière 190x45 à débattement progressif de 100 mm. Afin d'optimiser la dynamique de conduite, Fox Factory DPS FLOAT 190x45 et Rock Shox Sid Luxe Ultimate 190x45 ont été choisis. Les courbes de compression optimisées leur permettent d'agir en pleine synergie avec le cadre. L'intégration du lien améliore non seulement la pureté esthétique de l'Urta SLR, mais augmente également la rigidité en torsion de l'arrière.
porte-bouteille double
L'Urta SLR est conçue pour être équipée de deux porte-bidons. Cette solution était nécessaire afin de minimiser les pauses boisson du pilote pendant les courses ou lors de séances d'entraînement plus longues et intensives.
Rigidité améliorée
L'arrière a été développé avec la technologie de bras oscillant actif. Cette solution combine la flexibilité verticale et la rigidité en torsion de la manière la plus efficace. Cela permet une absorption encore plus grande des charges et une réaction encore plus rapide et efficace de l'Urta SLR aux performances fournies par le pilote dans toutes les situations sur la piste. De plus, le point d'articulation plus haut et le système d'intégration de l'amortisseur assurent une rigidité supplémentaire du triangle arrière.
Freins à montage plat
Sur l'Urta SLR, les étriers de frein sont équipés de série de supports plats, comme sur les vélos de course. Les freins à montage plat offrent la même puissance de freinage que les freins post-montage cross-country traditionnels. Étant donné que le pont post-mount typique est manquant, les bases ont une flexion équilibrée à gauche et à droite.
Patte de dérailleur UDH
Urta SLR est équipée de la patte de dérailleur UDH (Universal Derailleur Hanger), qui optimise le fonctionnement des groupes SRAM, mais est également compatible avec tout dérailleur arrière de dernière génération. L'utilisation de la patte de dérailleur UDH offre une protection intégrée supplémentaire pour le dérailleur arrière, qui tournerait librement en cas d'accident sans se casser.
Acheminement des câbles intégré
Les guides des câbles de changement de vitesse, de frein et d'amortisseur sont intégrés dans le cadre. De plus, un guide-câble pour une tige de selle télescopique peut être intégré. En plus des lignes épurées et élégantes habituelles du vélo, l'acheminement des câbles intégré offre également une protection supplémentaire.
Monocoque en carbone
Urta SLR est fabriqué en carbone HUS-MOD, qui est également utilisé pour Wilier 0 SLR et Filante SLR. La rigidité parfaite et la réactivité précise de l'Urta SLR sont le fruit du savoir-faire que Wilier Triestina a développé au fil des années en étroite collaboration avec les professionnels du World Tour.
Grande plage de traduction
La plage de vitesses de la transmission à couronne unique Shimano et SRAM à 12 vitesses (plage de vitesses de 510 % avec les cassettes Shimano 10-51 - SRAM 10-52) vous permet de vous attaquer à n'importe quelle pente ou circuit, quelle que soit la longueur ou les bosses du terrain sur le parcours. .
Garde-chaîne et guide-chaîne en silicone standard
Le garde-chaîne en silicone standard atténue le bruit et absorbe les chocs sur la base. La conception du carter de chaîne est non seulement une protection efficace contre les rayures et les chocs, mais sert également les lignes esthétiques de l'Urta SLR. Le guide-chaîne est fourni en standard. La tâche du guide-chaîne est d'empêcher la chaîne de tomber sur un sol accidenté. Cette protection est devenue indispensable pour les VTT haut de gamme à simple couronne. Comme le garde-chaîne, le guide-chaîne a été conçu pour s'intégrer parfaitement dans la conception globale de l'Urta SLR.