Acheter en ligne pas cher des chambres à air
Pfffft! – un bruit détesté par les cyclistes. Il signifie au vrai sens du terme à bout de souffle! La chambre à air est à plat et la balade ou plutôt la course est interrompue. Si tu roules toujours, délibérément, avec une chambre à air, le choix de celle-ci doit être bien réfléchi. Elle est part entière de tes performances et résultats. En en faisant le bon choix tu t'épargne des réparations en échanges répétés.
Les matériaux des chambres à air
Dans la conception des chambres à air pour bicyclette le Butyl à gangner du terrain sur le Latex, la manipulation est moins problématique. Le Latex offre une meilleure protection contre les pincements et poitionnemnts grâce à son élasticité et
réduit la résistance de roulement. Il est par contre sensible à la chaleur et avant tout l'air diffuse plus vite à travers le Latex, ce qui engendre un contrôle du gonflage avant chaque sortie. Butyl est plus étanche et retient mieux l'air. Les chambres à air en Butyl ne sont pas plus résistantes à la chaleur mais une chambre en Latex se déchire sous l'influence soudaine de chaleur intense provoquée par le freinage sur la jante.
(par ex. descente d'un col sur vélo route) et peut devenir très dangeureux. Avec un freinage à disque le problème ne se pose pas, c'est pourquoi les vététistes préfèrent encore et toujours le Latex.
Les différentes tailles de chambres à air - Qui est la "ETRTO"
À la fin du compte se sont la bonne taille et l'épaisseur du matériau qui sont décisifs. Ils doivent être adaptés à ton vélo et à ta discipline. Nous
avons créé les catégories suivantes chambres à air pour VTT et chambres à air pour vélo route. Les chambres pour les VTC se trouvent dans la catégorie vélo route et à la suite aux modifications des roues VTT des
dernières années, il y a des chevauchements entre les catégories. Il éxiste des VTC à la taille standars de roue en 26" des VTT au autrement dit 599, tout comme des coïncidences entre les 29" VTT et 28“ VTC.
Afin de trouver de façon sûre la bonne taille pour tes roues, oriente toi avec la référence ETRTO. ETRTO
(European Tyre and Rim Technical Organisation) est une organisation européenne, qui a pour but de mettre en place
des normes européennes pour les jantes, pneus et valves. La référence est par exemple 52-559, il s'agit
alors d'un pneu pour une jante d'un diamètre de 559 mm et une largeur de 52 mm pour une jante normée. Ces
références sont applicables également aux chambres à air, elles correspondent à l'utilisation de celles-ci et
recouvrent plusieurs largeurs. On pourrait se poser la question, pourquoi la plupart de clients se réfèrent
(surtout dans le domaine du VTT ) aux tailles en pouces? Elles sont moins représentatives des normes. De ce fait,
certains fabricants appèlent la taille de pneu citée ci-dessus 2,0*26“, et l'autre 2,1*26“ et même 2,35*26“. Ces références n'ont donc pas autant de poids que les références ETRTO.
Donc si tu connais la largeur de ton pneu et que tu as trouvé plusieurs chambres à air correspondantes, la prochaine question est la robustesse. Tout d'abord une chambre plus épaisse, donc plus lourde, est plus résistante. Un cycliste au pilotage soigné pour qui la pression du pneu (au dizième de bar près) n'est pas très importante mais pour qui une faible masse en rotation et une bonne accélération sont primordiales, peut s'orienter vers une chambre de faible poids sans forcement avoir plus de panne. Il est important de savoir que plus une chambre est gonflée et donc tendue plus elle est fragile et sujette aux perforations. La largeur de ton pneu correspond à la plus faible largeur possible de ta chambre à air, cette dernière ne sera donc pas tendue au maximum pour "remplir le pneu" et pourra subir et mieux résister aux efforts demandés au pneu. Le montage demande dans ce cas plus de précautions afin de ne pas pincer la chambre.
Les valves des chambres à air
Les différents types de valves sur chambres à air
- AV: la valve auto, également appelée Schrader ou valves américaine. Elle est un peu plus dure au
gonflage que la valve Française (Presta) mais elle a l'avantage de permettre le gonflage dans les stations service.
Pour passer d'une valve SV (Sclaverand Ventil) ou valve Française à une valve auto il est souvent nécessaire
d'agrandir le trou de la jante.
- SV: la valve Sclaverand ou également appelée "valve Française". Elle est souple au gonflage, mais la
pompe doit être équipée d'un embout spécial. Ceci dit toutes les pompes modernes en sont, en général, équipées.
Si tu avais une valve auto, tu peux sans problème passer à une valve sclaverand car le trou sera suffisament grand.
- DV: la valve Dunlop, également appelée la valve Woods ou valve Allemande.
Les cyclistes sur vélo route devront également porter attention à la longueur de la valve choisie! Pour les jantes à profil haut comme par exemple les jantes aéro tu auras besoin d'une valve plus longue, de façon à ce que la tête dépasse de la jante et soit accessible pour la pose de la pompe. On peut appliquer la règle suivante: la valve doit 15 mm de plus que lahauteur de la jante. En général ce sont les chambres à air SV que l'on utilise pour les vélos route.
Comparaison des trois types de valves: valve AV (à gauche), valve SV (au milieu) et la valve
DV (à droite)
Astuce: Si tu habites non loin de notre point de vente à Kronberg ou si tu es dans les parages, tu peux profiter de notre "distributeur de chambres à air Continental" jour et nuit, 24 heures sur 24. En ni une ni deux, tu as ta chambre à air de rechange en main. Payer, choisir, tirer et voilà.