Le dérailleur arrière GX Eagle AXS de SRAM est robuste et désormais également sans fil
Les dérailleurs doivent faire leur travail, que ce soit en montée sous charge ou sur les derniers mètres d'une étape de course. Le dérailleur arrière GX Eagle AXS vous offre tout ce que vous aimez des composants AXS de SRAM. Le dérailleur arrière GX Eagle AXS est si intelligent qu'il se protège grâce à son embrayage de surcharge incroyablement robuste. Il a été développé pour une variété de préférences du pilote et est compatible à la fois avec leur nouvelle bande passante étendue 10-52 et la cassette 10-50 de SRAM.
Le dérailleur arrière GX Eagle AXS provient de la série éprouvée GX Eagle et est là pour faire le travail.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
EAGLE ™
La technologie Eagle ™ représente la dernière technologie d'entraînement 1x de SRAM. Eagle ™ est un variateur plus léger, plus simple, plus résistant et plus facile à utiliser. Eagle ™ dispose de tout nouveaux composants 1x qui offrent une résistance et des performances encore plus grandes tout en offrant un avantage de poids significatif par rapport aux autres solutions d'entraînement. La technologie Eagle ™ a également une plage de transmission étendue de 520% et équivaut donc à des entraînements 2x11.
AXS ™
AXS ™ est la nouvelle plate-forme intégrée de SRAM pour connecter les composants électroniques du vélo avec le logiciel. L'application SRAM AXS ™ permet au conducteur non seulement de vérifier le niveau de la batterie, d'influencer le comportement de commutation et de configurer les commandes en fonction de ses préférences personnelles, mais également de créer des plans de maintenance et de mettre à jour le micrologiciel.
ROLLER BEARING CLUTCH ™
Les dérailleurs ROLLER BEARING CLUTCH ™ offrent une stabilité de conduite maximale, même sur des terrains exténuants et très exigeants. La technologie ROLLER BEARING CLUTCH ™ met fin aux dérailleurs oscillants et aux chaînes qui battent - sans sacrifier la précision.
CAGE LOCK ™
Grâce à la technologie CAGE LOCK ™ dans le dérailleur arrière, le démontage et l'installation de la roue arrière et l'installation de la chaîne sont plus rapides et plus faciles que jamais. Faites simplement glisser la cage vers l'avant (pour relâcher la tension de la chaîne) et verrouillez-la.
X-HORIZON ™
La conception en parallélogramme du dérailleur arrière X-HORIZON ™ limite le mouvement le long de l'axe horizontal, éliminant ainsi ce que l'on appelle le «décalage fantôme» et en même temps réduisant la force de commutation. Pour des changements de vitesse plus rapides et plus précis, le grand décalage de la poulie supérieure assure un écart de chaîne constant dans chaque vitesse.
X-SYNC ™
Les plateaux X-SYNC ™ 1x de SRAM garantissent des performances et une durabilité maximales. Les longs bords des dents SRAM X-SYNC ™ agrippent la chaîne plus tôt que les dents triangulaires traditionnelles. Le profil de dent tranchant et étroit ainsi que les bords inclinés arrondis soutiennent le guide-chaîne. Afin d'offrir les meilleures performances possibles même sur les terrains boueux, les plateaux X-SYNC ™ ont des évidements pour l'élimination de la saleté et de la boue pour les maillons de chaîne et les rouleaux intérieurs. Les plateaux X-SYNC ™ fabriqués en Allemagne sont une partie importante de l'entraînement 1x ™ de SRAM.