Charger ™ 2.1
Entièrement repensé pour réduire la fatigue des mains et lutter contre les frottements indésirables, le nouveau Charger ™ 2.1 augmente la confiance et le contrôle de chaque sentier.
Maxima Plush Fluid
La meilleure suspension nécessite le meilleur fluide. Développé avec les coureurs les plus rapides du monde, sur les circuits les plus difficiles du monde. Maxima Plush Fluid est conçu pour protéger de l’usure de la suspension, réduire les frottements et atténuer le bruit de l’amortisseur tout en maintenant une sensation homogène à toutes les températures.
Joints racleurs SKF
Friction vers le bas. Dirt out. Tout le monde aime une bonne collaboration. C'est pourquoi SRAM collabore avec SKF, le fabricant de joints d'étanchéité le plus performant au monde, depuis plus de 5 ans. Ensemble, ils fourniront des joints racleurs à frottement ultra-faible, moins de fatigue et une sensation de suspension inégalée, tout en maintenant la saleté à son emplacement, car personne ne veut de la saleté à l'intérieur.
Technologie DebonAir ™
Un ressort pneumatique léger et hautement ajustable conçu pour offrir une sensation constante et semblable à une bobine tout au long du voyage, absorbant sans effort les plus petits coups et suivant les moindres changements du terrain.
Capsules de couple
Les capuchons de couple renforcent la liaison entre le patin et la fourche, grâce à une plus grande surface reliant les deux. Cela crée une interface robuste et rigide, vous offrant une roue avant plus réactive et plus de contrôle.
Boost ™
Boost ™ est une nouvelle spécification de roue et de transmission qui offre la possibilité d'améliorer la géométrie du cadre avec des bases plus courtes, des pivots de suspension plus larges et plus rigides, un plus grand choix d'options de plateaux, ainsi qu'un plus grand dégagement pour les pneus plus gros et les roues plus rigides.
Jetons sans fond
Les jetons sans fond vous permettent d’ajuster facilement vos performances d’air-spring afin de correspondre au mieux à vos préférences en matière de suspension et de style de conduite. L'ajout de jetons sans fond faciles à installer modifie la courbe des ressorts pneumatiques pour résister à la chute après un gros coup, donnant aux coureurs agressifs le pouvoir d'attaquer la piste plus fort. La suppression des jetons sans fond rend la courbe de suspension pneumatique plus linéaire, améliorant la sensation de suspension pour certains types de terrain ou de conditions de piste et garantissant aux coureurs moins agressifs à l’avant de tirer parti à 100% des déplacements de leur fourche.
Gradients SAG
Les gradients de mesure indiquant l'affaissement actuel et les paramètres de déplacement sont situés de manière pratique dans les tubes supérieurs afin que vous sachiez toujours combien de temps vous parcourez. Vous ne le trouverez nulle part ailleurs que RockShox.