Les technologies:
SwingLink :
Si vous tirez sur un levier de frein SRAM doté de la technologie SwingLink, vous remarquerez immédiatement la différence. Un chemin de ralenti plus court. Un actionnement optimisé des plaquettes de frein. En raison de la conception à came de cette technologie, une course de levier plus courte est nécessaire pour pousser les plaquettes de frein en direction du disque de frein. C'est bien, mais pour un freinage parfait, il n'y a pas que de la force. Vous avez besoin de contrôle. De nombreux systèmes de freinage offrent une course au ralenti plus courte - mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce problème avec sa forme de came spéciale. Lorsque les plaquettes de frein touchent le disque de frein, la force est modulée, évitant ainsi la sensation de freinage « saccadée ». Cela crée un équilibre parfait entre puissance et précision.
POINT 5.1 :
La chaleur est l'ennemi de tout système de freinage. Une meilleure gestion de la chaleur rend également votre voyage considérablement plus sûr. SRAM a découvert qu'avec DOT 5.1, il faut trois fois plus de temps qu'avec DOT 4 pour atteindre le point d'ébullition. Cela garantit une puissance de freinage douce et sans fin dans des conditions encore plus extrêmes.
Bouclier thermique:
Le bouclier thermique est une petite plaque en acier inoxydable en forme de U, qui, semblable à une plaque chauffante sur une voiture, empêche la chaleur de surchauffer le système. Cependant, la chaleur est conservée de la plaquette de frein à l'étrier de frein ici. Avec ce petit changement, la SRAM peut abaisser la température jusqu'à 20 °.
Compatible avec MatchMaker et MMX :
Avec Matchmaker, vous économisez du poids et de l'espace sur votre guidon. Matchmaker utilise des leviers de frein Avid, des interrupteurs à gâchette SRAM® et divers boutons de réglage RockShox sous la forme d'une pince légère et soignée - c'est un rêve devenu réalité pour tous les économiseurs d'espace mondiaux sur le guidon. Le système est disponible en deux versions : Matchmaker X a de la place pour RockShox® XLoc et est compatible avec les freins XX et X0. Le matchmaker conventionnel est également disponible et fonctionne avec n'importe quelle pince de guidon fendue et n'importe quel système RockShox® PushLoc.
Réservoir PiggyBack :
Le réservoir de liquide de frein dans la conception actuelle du levier de SRAM est conçu pour des performances optimales et une manipulation facile. Le réservoir PiggyBack offre une solution simple et sûre pour vérifier le liquide de frein et permet également de monter les leviers des deux côtés afin que vous puissiez échanger vos leviers sur le guidon et freiner facilement comme sur une moto.
Vessie extensible :
La nouvelle conception du levier de frein de SRAM comprend une nouvelle forme de bulle qui régule et réduit les bulles d'air. La vessie est spécialement conçue pour pomper l'air hors du levier et fournir le liquide exactement là où il est nécessaire. Le résultat est un soulagement amélioré de la contre-pression pour des performances de freinage fiables et constantes.
Ajustement de la portée :
L'ajustement et l'ergonomie du levier de frein est une affaire très personnelle. Chaque conducteur a des préférences de position individuelles ainsi qu'une taille de main et une longueur de doigt uniques. Avec le réglage de la portée, le levier peut être facilement ajusté pour un contrôle maximal avec un seul doigt.
Réglage du point de pression :
Certaines personnes aiment la transmission de puissance immédiate d'un court trajet de levier. D'autres, en revanche, préfèrent la sensation d'un trajet de levier plus long. Avec le réglage du point de pression, vous pouvez déterminer la position où vos doigts doivent être et dans laquelle les freins doivent être appliqués. Ainsi, vous pouvez adapter rapidement et facilement le toucher de vos freins à vos besoins sans avoir à déplacer les plaquettes de frein. De plus, les deux leviers de frein peuvent être réglés pour qu'ils se sentent exactement de la même manière.