Le G2 R Disc se caractérise par une grande puissance de freinage
La chose la plus importante à propos d'un frein est sa stabilité et sa fiabilité. Cela crée la confiance. Avec le G2 R, SRAM propose un frein à un prix très attractif qui répond à toutes les exigences. Ce frein offre des performances «mini-code», ainsi que de nombreuses innovations typiques de SRAM, à un prix imbattable.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
DirectLink ™
La conception du levier DirectLink ™ de SRAM assure une sensation de freinage solide et positive dès que le levier de frein est tiré - une solution sans compromis pour un contrôle précis.
Fermeture du port de synchronisation
L'orifice de synchronisation d'un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l'alésage du maître cylindre. Lorsque le levier est tiré, un joint en coupelle passe cette zone et ferme l'ouverture, mettant ainsi le système sous pression. Le nouveau système TPC Plus de SRAM pour fermer l'ouverture de synchronisation est doté de joints résistants et d'une surface d'alésage de cylindre ultra-souple pour des performances de freinage fiables et constantes.
Geometry ™ de réserve de marche
Fondamentalement, un levier de frein amplifie simplement la force générée par votre main (tout comme un casse-noix). La Power Reserve Geometry ™ d'Avid offre un moyen de combiner un excellent effet de levier avec un grand confort pour vos mains. Cette philosophie est fondamentalement différente de celle des autres fabricants de freins. Avec d'autres leviers de frein, en raison de l'emplacement du point de pivot et des lois de la physique, vos doigts ont tendance à glisser des extrémités des leviers lorsque vous tirez. Les freins Avid sont différents. Avec les leviers de frein SRAM, le point de pivot de la poignée est plus proche du guidon - plus proche que tout autre frein sur le marché. Le mouvement du levier qui en résulte ne va pas tellement vers l'intérieur et un arc se crée qui correspond plus étroitement au mouvement naturel de vos doigts. Cela signifie que plus de puissance est transférée au frein. Et ce qui est formidable, c'est que chaque levier Avid possède cette fonctionnalité.
Reach Adjust
L'ajustement et l'ergonomie du levier de frein sont une question très personnelle. Les pilotes ont des préférences de position individuelles ainsi que des tailles de main et des longueurs de doigts uniques. Avec le réglage de la portée, le levier peut être facilement ajusté - pour un contrôle maximal avec un seul doigt.
Calibre S4 léger à 4 pistons
Le tout nouvel étrier de frein S4 est doté de quatre pistons usinés et revêtus de molybdène en aluminium pour une ouverture constante et une configuration facile, une protection thermique ainsi qu'une technologie d'ouverture et d'adaptateur de pointe pour une ventilation facile.