Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
Bleeding Edge ™
Dans ce nouveau circuit de liquide de frein, l'ouverture d'évent a été déplacée vers le dessous de l'étrier de frein et les quatre alésages de piston peuvent y accéder. Pendant le processus de purge, l'étrier de frein est naturellement rempli de liquide, ce qui permet une purge plus facile et plus uniforme.
Fermeture du port de synchronisation
L'orifice de synchronisation d'un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l'alésage du maître cylindre. Lorsque le levier est tiré, un joint en coupelle passe cette zone et ferme l'ouverture, mettant ainsi le système sous pression. Le nouveau système TPC Plus de SRAM pour fermer l'ouverture de synchronisation est doté de joints résistants et d'une surface d'alésage de cylindre ultra-souple pour des performances de freinage fiables et constantes.
Geometry ™ de réserve de marche
Fondamentalement, un levier de frein amplifie simplement la force générée par votre main (tout comme un casse-noix). La Power Reserve Geometry ™ d'Avid offre un moyen de combiner un excellent effet de levier avec un grand confort pour vos mains. Cette philosophie est fondamentalement différente de celle des autres fabricants de freins. Avec d'autres leviers de frein, en raison de l'emplacement du point de pivot et des lois de la physique, vos doigts ont tendance à glisser des extrémités des leviers lorsque vous tirez. Les freins Avid sont différents. Avec les leviers de frein SRAM, le point de pivot de la poignée est plus proche du guidon - plus proche que tout autre frein sur le marché. Le mouvement du levier qui en résulte ne va pas tellement vers l'intérieur et un arc se crée qui correspond plus étroitement au mouvement naturel de vos doigts. Cela signifie que plus de puissance est transférée au frein. Et ce qui est formidable, c'est que chaque levier Avid possède cette fonctionnalité.
Réglage du point de contact
Certaines personnes aiment la transmission de puissance immédiate d'un chemin de levier court. D'autres préfèrent la sensation d'un chemin de levier plus long. Avec le réglage du point de pression, vous pouvez déterminer la position où vos doigts doivent être lorsque les freins sont appliqués. Vous pouvez ainsi adapter rapidement et facilement la sensation de vos freins à vos besoins sans avoir à déplacer les plaquettes de frein. De plus, les deux leviers de frein peuvent être réglés pour qu'ils se sentent exactement de la même manière.
Calibre S4 léger à 4 pistons
Le tout nouvel étrier de frein S4 est doté de quatre pistons usinés et revêtus de molybdène en aluminium pour une ouverture constante et une configuration facile, une protection thermique ainsi qu'une technologie d'ouverture et d'adaptateur de pointe pour une ventilation facile.
SwingLink ™
Lorsque vous tirez sur un nouveau levier de frein SRAM, vous remarquerez immédiatement la différence. Un chemin ralenti plus court. Un actionnement optimisé des plaquettes de frein. La nouvelle conception de la came signifie qu'un chemin de levier plus court est nécessaire pour pousser les plaquettes de frein vers le disque de frein. C'est bien, mais le freinage parfait ne se limite pas à la force. Ils ont besoin de contrôle. De nombreux systèmes de freinage offrent une course de ralenti plus courte, mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce problème grâce à sa forme spéciale de came. Lorsque les plaquettes de frein touchent le disque de frein, la force est modulée, évitant ainsi la sensation de freinage «lent». Cela crée l'équilibre parfait entre puissance et précision.