Carbone et titane associés à d'excellentes performances de freinage
Avec le G2 Ultimate, SRAM n'a rien épargné ! Ses développeurs ont utilisé les meilleurs matériaux, le titane et le carbone, pour créer leur frein à quatre pistons le plus léger de tous les temps. La force de freinage, la maniabilité et l'ergonomie des leviers établissent ici une nouvelle norme. Le réglage individuel est rapide et intuitif. Et en ce qui concerne les performances - eh bien, nos pilotes d'essai les ont appelés le "mini code" pour une raison.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
Bleeding Edge™
Avec ce nouveau circuit de liquide de frein, l'ouverture de ventilation a été déplacée sous l'étrier de frein et les quatre alésages de piston peuvent y accéder. Pendant le processus de purge, l'étrier de frein est naturellement rempli de liquide, ce qui permet une purge plus facile et plus uniforme.
Fermeture du port de synchronisation
L'orifice de synchronisation d'un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l'alésage du maître-cylindre. Lorsque le levier est tiré, un joint en coupelle passe cette zone et ferme l'ouverture, mettant ainsi le système sous pression. Le nouveau système TPC Plus de SRAM pour fermer l'ouverture de synchronisation a des joints résistants et une surface d'alésage de cylindre ultra-douce pour des performances de freinage fiables et constantes.
Géométrie de réserve de marche™
Fondamentalement, un levier de frein amplifie simplement la force générée par votre main (tout comme un casse-noix). La Power Reserve Geometry™ d'Avid offre un moyen de combiner un grand effet de levier avec un grand confort pour vos mains. Cette philosophie est fondamentalement différente de celle des autres fabricants de freins. Avec d'autres leviers de frein, en raison de l'emplacement du point de pivot et des lois de la physique, vos doigts ont tendance à glisser des extrémités des leviers lorsque vous tirez. Les freins Avid sont différents. Avec les leviers de frein SRAM, le point de pivot de la poignée est plus proche du guidon - plus proche que tout autre frein sur le marché. Le mouvement de levier qui en résulte ne va pas tellement vers l'intérieur et un arc est créé qui correspond plus étroitement au mouvement naturel de vos doigts. De cette façon, plus de puissance est transférée au frein. Et ce qui est bien, c'est que chaque levier Avid possède cette fonctionnalité.
Réglage du point de contact
Certaines personnes aiment la transmission de puissance immédiate d'un court trajet de levier. D'autres, en revanche, préfèrent la sensation d'un trajet de levier plus long. Avec le réglage du point de pression, vous pouvez déterminer la position où vos doigts doivent être lorsque les freins sont appliqués. Cela vous permet d'adapter rapidement et facilement la sensation de vos freins à vos besoins sans avoir à déplacer les plaquettes de frein. De plus, les deux leviers de frein peuvent être réglés pour qu'ils se sentent exactement de la même manière.
Calibre léger à 4 pistons S4
Le tout nouvel étrier de frein S4 est doté de quatre pistons usinés et revêtus de molybdène en aluminium pour une ouverture constante et une installation facile, une protection thermique ainsi qu'une ouverture de pointe et une technologie d'adaptateur pour une ventilation facile.
SwingLink™
Lorsque vous tirez sur un nouveau levier de frein SRAM, vous remarquerez immédiatement la différence. Un chemin de ralenti plus court. Un actionnement optimisé des plaquettes de frein. La nouvelle conception de came signifie qu'un chemin de levier plus court est nécessaire pour pousser les plaquettes de frein dans la direction du disque de frein. C'est bien, mais pour un freinage parfait, il n'y a pas que de la force. Ils ont besoin de contrôle. De nombreux systèmes de freinage offrent une course au ralenti plus courte - mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce problème avec sa forme de came spéciale. Lorsque les plaquettes de frein touchent le disque de frein, la force est modulée, évitant ainsi la sensation de freinage « saccadé ». Cela crée un équilibre parfait entre puissance et précision.
Paliers de pivot de levier
Les roulements de précision scellés sur la poignée rotative assurent un mouvement propre et précis de la poignée et permettent une utilisation facile avec un seul doigt.