Plus rapide que prévu
L'Epic World Cup Pro est le vélo de course de cross-country le plus rapide au monde grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté sur les parcours légers à moyens. Le champion du monde Christopher Blevins l'a bien dit : "Ce vélo m'apporte tout ce que j'aime dans les semi-rigides, plus le contrôle et les capacités d'un vélo tout-terrain." Tout ce qu'il a fallu pour construire cette machine de vitesse était une approche de développement complètement holistique, l'invention d'un amortisseur radicalement nouveau et quatre décennies d'expérience dans le secteur tout-terrain couronnées d'innombrables victoires.
NOUVELLES NORMES DE CADRE : Pour atteindre une vitesse maximale grâce à une transmission de puissance impitoyablement efficace et une maniabilité précise, l'équipe d'ingénierie de Specialized a établi et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité de torsion et de pédalier. Cet exploit a nécessité une approche de développement holistique combinant une disposition structurellement supérieure à double diamant avec un amortisseur intégré dans le tube supérieur et incorporant la disposition en carbone la plus sophistiquée de l'histoire Specialized .
RAPIDE ET CHOQUANT : L'équipe Specialized Ride Dynamics a développé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour l'Epic World Cup, vous offrant l'efficacité et la réponse vive d'un semi-rigide ainsi que le contrôle et les performances d'un vélo à suspension complète, le tout avec une configuration simple. L'amortisseur SID Deluxe WCID, développé en collaboration avec RockShox, utilise un ressort pneumatique positif et négatif unique, réglable indépendamment. Cela offre le claquement convoité d'un semi-rigide et absorbe les terrains difficiles, maintient votre élan et pardonne les erreurs de conduite. La configuration peut être adaptée à différents itinéraires ou adaptée à vos préférences. Si vous réglez l'Epic WC à fond, il roule comme un semi-rigide ; dans la configuration la plus douce, il élimine les morceaux. Non seulement vous avez la possibilité d'ouvrir ou de fermer la compression, mais la nature simple de la configuration vous permet également de rouler avec ou sans affaissement.
EXTRÊMEMENT ÉLEVÉE POUR SA CATÉGORIE : La suspension arrière de 75 mm de l'Epic World Cup offre le même contrôle et les mêmes capacités qu'un vélo avec beaucoup plus de débattement. Il est conçu pour être conduit principalement dans ou près de la position haute. Cela donne le même débattement positif qu'un vélo avec un débattement de 100 mm et un affaissement de 25 %. Pour optimiser davantage les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé la raideur du ressort pour qu'elle soit relativement plate à mi-course et capable de gérer la plupart des forces de choc comme un vélo à débattement plus long. La taille du Mega Jounce Bumper, l'amortisseur spécial, est une première et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur des creux dus à des impacts violents.
LES SPÉCIALISÉS ONT PERDU L'ESPRIT : Le nouvel amortisseur révolutionnaire SID Deluxe WCID offre un mélange unique de soutien et de souplesse à l'arrière - et le tout sans la technologie BRAIN. En revanche, le BRAIN est toujours installé dans la fourche à suspension et est toujours vif. La technologie sensible à la position avec un affaissement de 15 mm vous offre une conduite équilibrée et offre une souplesse en douceur sur les petites bosses ainsi qu'une plateforme de pédalage rigide, sans télécommande au guidon pour le niveau de compression.
PLUS LÉGER ET PLUS RIGIDE : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec des amortisseurs et du matériel), l'Epic World Cup laisse derrière lui la concurrence la plus légère. Cela signifie des accélérations plus rapides, des montées plus efficaces et une maniabilité plus agile. Et tout cela se ressent finalement dans la vitesse. Specialized a obtenu cette légèreté et cette énorme rigidité en utilisant les résultats du développement de l'Aethos.