Le pédalier SRAM XX1 Eagle Boost
Les vrais champions sont toujours à la recherche d'un avantage en termes de performances - une recherche inconditionnelle de matériaux plus légers, plus rigides et plus stables. Pour obtenir la meilleure conduite de tous les temps, SRAM a démarré avec un pédalier complètement repensé: son tout nouveau pédalier XX1 Eagle ™ est le plus léger, le plus rigide et le plus stable du marché. Une conception spéciale à âme creuse, combinée à leur pose unique en CARBON TUNED ™, nous a permis de construire une manivelle légère et ultra efficace, idéale pour le style de conduite haute performance et propre des coureurs de cross-country. les nouveaux plateaux Direct Mount Eagle ™ et une partie intégrante de nos entraînements Eagle ™, le nouveau pédalier XX1 Eagle ™ vous permet de mettre encore plus d'énergie dans chacune de vos sorties.
Technologies appliquées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
Aigle
La technologie Eagle représente notre toute dernière technologie d'entraînement 1x. Eagle est un disque plus léger, plus simple, plus durable et plus facile à utiliser. Eagle propose de nouveaux composants 1x qui offrent une résistance et des performances encore supérieures, tout en offrant un avantage de poids significatif par rapport aux autres solutions d'entraînement. La technologie Eagle a également une plage de transmission étendue de 500% et est similaire aux lecteurs 2x11.
DUB
Le rapport entre ici le vilebrequin et les paliers est dimensionné, est au cœur de la technologie DUB. La rigidité et la durabilité se rencontrent et se complètent. SRAM a juste pensé un peu plus loin et a rendu la tâche encore plus facile - grâce à une meilleure intégration de tous les composants tels que le plateau, la manivelle, le vilebrequin et le pédalier. Seule cette approche, qui considère le lecteur comme un système global, permet de meilleures performances.
Boost
Boost est une nouvelle spécification de roue et d’entraînement qui offre une géométrie améliorée avec des bases plus courtes, des suspensions plus larges et plus dures, davantage d’options de pignons, une plus grande hauteur libre pour des pneus plus larges, une rigidité et une robustesse accrues.
Carbone à l'écoute
La force et la rigidité, là où vous en avez besoin, le poids où vous le souhaitez. La conception SRAM avec le revêtement de carbone exclusif augmente l'épaisseur et la rigidité dans les zones particulièrement sollicitées. L'architecture carbone progressive et à gradins garantit un gain de poids maximal sans sacrifier la résistance.
X-Sync2
X-Sync2 EAGLE est la dernière évolution de la technologie X-Sync de SRAM. Le profil de denture du plateau augmente la tension de la chaîne et l'efficacité du pédalage. La durée de vie des pignons est plus longue car la technologie X-Sync Eagle réduit les frictions et la contamination.