Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
DualCompound
Deux composés de caoutchouc différents sont transformés en une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
MaxxPro
Le MaxxPro Compound est le premier composé de pneu pour pneus de vélo dans lequel les composants ont été meulés de manière extrêmement fine. Ce mélange est idéal du all-mountain à la descente: plus d'adhérence, bonnes propriétés d'amortissement, longue durée de vie, faible résistance au roulement. Et pas de déchirure de tunnel - un succès de la technologie exclusive MAXXIS MaxxPro.
3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.
3C MaxxGrip
Le mélange de descente 3C bien connu auquel bon nombre des meilleurs descendeurs font confiance depuis des années s'appelle désormais 3C MaxxGrip. 3C MaxxGrip offre une adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes.
SuperTacky
La bande de roulement SuperTacky est la référence en matière d'adhérence et de performance dans les pneus de freeride et de descente, bref la base des pneus DH les plus réussis au monde. Il se compose d'un composé de base et du mélange SuperTacky, qui est extrêmement adhérent dans toutes les conditions de terrain.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.
Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont beaucoup plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 39 mm.