Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
DualCompound
Deux composés de caoutchouc différents sont transformés en une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.
3C MaxxGrip
Le mélange de descente 3C bien connu auquel bon nombre des meilleurs descendeurs font confiance depuis des années s'appelle désormais 3C MaxxGrip. 3C MaxxGrip offre une adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.
Protection EXO +
La nouvelle construction EXO + combine deux des meilleurs matériaux de protection anti-crevaison: SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure tout le pneu du talon au talon, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO + offre les avantages suivants:
27% meilleure protection anti-crevaison sur la bande de roulement *
Paroi latérale 51% plus stable *
28% de protection contre les crevaisons en plus *
* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée
Les pneus avec protection EXO + sont conçus pour les courses de trail et d'enduro agressives, et spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Il existe d'abord de larges versions des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO +.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lors de leur premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.
Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 39 mm.