C'est la qualité qui compte
Le HighRoller II est le développement continu de ce qui est probablement le pneu VTT le plus connu et le plus réussi de la dernière décennie. Le HighRoller II est plus moderne et agressif. La conception de la bande de roulement ouverte s'enfonce plus profondément dans le sol, mais la résistance au roulement est plus faible. L'auto-nettoyage est encore mieux. La coordination exacte des positions des crampons se traduit par un comportement de conduite très prévisible avec des transitions fluides dans les virages et en même temps une adhérence énorme. La traction au freinage, aussi bien en ligne droite que dans les virages, bénéficie du nouveau design. Un excellent choix pour les terrains techniquement difficiles. Le composant le plus important du pneu est certainement le composé de caoutchouc sur la bande de roulement. En modifiant la composition du composé de caoutchouc, les ingénieurs peuvent influencer de manière décisive les performances d'un pneu. Deux pneumatiques optiquement identiques peuvent donc avoir des propriétés complètement différentes. Qu'il s'agisse d'un, deux ou trois composés de caoutchouc dans le pneu: Le facteur décisif pour des performances de conduite optimales dans le domaine d'application respectif d'un pneu n'est pas le nombre de composés de caoutchouc sur la bande de roulement, mais surtout leur qualité. MAXXIS est connu pour la qualité exceptionnelle de ses mélanges de caoutchouc depuis de nombreuses années.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
DualCompound
Deux composés de caoutchouc différents sont transformés en une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.
Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.
Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.