Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
DualCompound
Deux composés de caoutchouc différents sont transformés en une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
MPC
Le MAXXIS PERFORMANCE COMPOUND est un composé polyvalent. Ce composé de caoutchouc bénéficie également de l'expertise en développement du plus grand fabricant de pneus de vélo au monde et impressionne au quotidien par une très longue durée de vie, une adhérence et une fiabilité maximale.
MaxxPro
Le MaxxPro Compound est le premier composé de pneu pour pneus de vélo dans lequel les composants ont été meulés de manière extrêmement fine. Ce mélange est idéal du all-mountain à la descente: plus d'adhérence, bonnes propriétés d'amortissement, longue durée de vie, faible résistance au roulement. Et pas de déchirure de tunnel - un succès de la technologie exclusive MAXXIS MaxxPro.
Vitesse 3C Maxx
Le mélange 3C le plus rapide pour XC et certains pneus AllMountain / Enduro est conçu pour la plus faible résistance au roulement en raison de la sous-structure dure et du mélange rapide au milieu de la bande de roulement, mais avec le mélange antidérapant sur les côtés offre également une adhérence supérieure en courbes, même dans des conditions humides. La très longue durée de vie est également typique de MAXXIS.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.
Silkshield (SS)
SilkShield offre une protection contre les vers à soie tout autour, du bord de la jante au bord de la jante, évitant ainsi les coupures et autres défauts sur les flancs du pneu et sous la bande de roulement.