Expérience et connaissances
Après plus de deux ans de développement, le Maxxis ASSEGAI est enfin là! Le pneu signature de Greg Minnaar est l'essence de ses 30 ans d'expérience en course et de l'expertise de Maxxis issue de plus de 50 ans de production de pneus.
«Mon idée était de concevoir un pneu à partir des meilleurs profils Maxxis. J'ai commencé au milieu avec une combinaison de Minion DHF et Minion DHR II. La raison en est que la surface du DHF roule bien et s'accroche à la couche dure, aux courbes graisseuses et aux racines et pierres humides. Le DHR II roule beaucoup mieux et peut freiner plus agressivement.
Ensuite, je suis parti sur un crampon «supplémentaire» qui vous donne plus de soutien et une sensation constante lorsque vous placez le vélo sur les crampons extérieurs dans la courbe. Cela nous amène à mon pneu préféré - le HighRoller. Les ingénieurs Maxxis et moi avons remodelé les pattes latérales du HighRoller afin qu'il ait à peu près les mêmes propriétés que l'original. Mais avec le soutien de ce crampon supplémentaire, vous avez l'ailier ultime lorsque vous vous précipitez dur dans les courbes plates. Finalement, j'ai repris la hauteur du tunnel du Shorty. Les tunnels sont bien soutenus, de sorte que le profil surélevé peut bien mordre dans le sol forestier et les sols secs et poussiéreux.
Greg Minnaar
Les pneus larges 2.60WT ont généralement une construction WT, mais pas de marquage WT sur le flanc du pneu. "
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
3C MaxxGrip
Le mélange de descente 3C bien connu auquel bon nombre des meilleurs descendeurs font confiance depuis des années s'appelle désormais 3C MaxxGrip. 3C MaxxGrip offre une adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes.
Protection EXO +
La nouvelle construction EXO + combine deux des meilleurs matériaux de protection anti-crevaison: SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure tout le pneu du talon au talon, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO + offre les avantages suivants:
27% meilleure protection anti-crevaison sur la bande de roulement *
Paroi latérale 51% plus stable *
28% de protection contre les crevaisons en plus *
* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée
Les pneus avec protection EXO + sont conçus pour les courses de trail et d'enduro agressives, et spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Il existe d'abord de larges versions des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO +.
Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.
Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.