Un vrai pneu de course pour de vrais coureurs
Grand volume, rapide, avec beaucoup d'adhérence - l'IKON offre des performances exemplaires dans les conditions de sol les plus variées, sur des sols durs à meubles. Sur rochers et racines, même mouillés, les versions 3C et eXCeption sont particulièrement impressionnantes. Pour les terrains très accidentés et rocheux, l'IKON 3C est également disponible dans la version EXO Protection, qui protège en toute sécurité les parois latérales avec peu de poids supplémentaire. L'IKON est désormais également disponible dans de nombreuses versions tubeless ready et également dans la taille enduro 2.35″.
Attention : illustration à titre d'exemple !
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
Vitesse 3C Maxx
Le composé 3C le plus rapide pour XC et certains pneus AllMountain / Enduro est conçu pour la plus faible résistance au roulement en raison de la sous-structure dure et du composé rapide au centre de la bande de roulement, mais avec le composé antidérapant sur les côtés, il offre également une adhérence supérieure dans les courbes, même sur le mouillé. La très longue durée de vie est également typique de MAXXIS.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de divers pneus VTT. Il est très serré, léger et très souple. En conséquence, les performances des pneus restent convaincantes.
exception (EXC)
La spécification eXCeption comprend des carcasses à filetage fin (120 tpi) et une combinaison de composés spécifique qui est légère et très durable, offre une excellente adhérence dans des conditions humides et sèches et a une très faible résistance au roulement. C'est ce dont sont équipés les meilleurs pneus XC-MTB et BMX.
Ver à soie (SW)
Silkworm est une couche protectrice développée par Maxxis qui se trouve sous la bande de roulement et protège le pneu des crevaisons, déchirures et autres blessures à la carcasse.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages : Vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison est également réduit. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour le montage avec du mastic que les autres pneus "tubeless ready". Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de gomme. En conséquence, l'installation tubeless est réussie pour toutes les jantes aux dimensions standard la première fois que vous les gonflez et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS "normaux" peuvent également être montés sans chambre à air avec un produit d'étanchéité comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement homologués pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage tubeless d'autres modèles est à vos risques et périls.
Carcasse de trail large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et obtiennent une forme trop carrée sur les jantes larges et donc une performance moins qu'optimale. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante interne de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension interne comprise entre 30 et 39 mm.