Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
Composé double
Deux composés de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.
3C Maxx Terra
Le mélange 3C idéal pour les pneus d'enduro et de freeride. Ce mélange se caractérise par un fonctionnement fluide en montée et une excellente adhérence en descente, ainsi que par une longue durée de vie.
3C MaxxGrip
Le célèbre composé de descente 3C, auquel de nombreux meilleurs descendeurs font confiance depuis des années, s'appelle désormais 3C MaxxGrip. 3C MaxxGrip offre une adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable en descente.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de différents pneus VTT. Il est très serré, léger et très flexible. Cela signifie que les performances des pneus restent toujours impressionnantes.
Protection EXO+
La nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les perforations : SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure l'ensemble du pneu d'un talon à l'autre, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, ces éléments créent EXO+ avec les avantages suivants :
Protection anti-crevaison 27 % supérieure sur la bande de roulement*
Flanc 51 % plus stable*
28 % de protection anti-pénétration en plus*
* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée
Les pneus avec protection EXO+ sont conçus pour la conduite agressive sur sentier et les courses d'enduro, et sont spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Tout d'abord, il existe des versions larges des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des carcasses EXO+.
Pneu sans chambre à air (TR)
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison est également réduit. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour le montage avec du produit d'étanchéité que les autres pneus « tubeless ready ». Le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, tout comme un véritable pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard après le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS « normaux » peuvent également être montés tubeless avec du produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement homologués pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage tubeless d'autres modèles se fait à vos propres risques.
Doubler la mise
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente : deux couches de carcasse renforcées par un insert en butyle dans le flanc. Cependant, grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un talon en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, nettement plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
Boîtier de sentier large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et sont trop carrés sur des jantes larges, ce qui entraîne des performances moins qu'optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.