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Maxxis Minion DHF pneu pliable 3C MaxxGrip

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29" WT EXO TR 63-622 (29x2.50) noir 44935438 51,42€
No. d'article du fabricant 1031
29" WT DH TR 63-622 (29x2.50) noir 44932100 56,46€
No. d'article du fabricant 1311
29 WT EXO+ TR 63-622 (29x2.50) noir 44935682 55,45€
No. d'article du fabricant 2662
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Convaincre depuis des années

Le Minion convainc depuis des années les vététistes du monde entier dans tous les domaines. Les fentes longitudinales et les crampons biseautés droits améliorent à la fois la stabilité directionnelle et la résistance au roulement. C'est - ces dernières années - certainement l'un des pneus de descente les plus populaires. Le Minion Rear (DHR / DHR2) peut être utilisé comme contrepartie sur la roue arrière, mais certains utilisent le pneu avant pour la roue avant et arrière car il est tout simplement convaincant! Le composant le plus important du pneu est certainement le composé de caoutchouc sur la bande de roulement. En modifiant la composition du composé de caoutchouc, les ingénieurs peuvent influencer de manière décisive les performances d'un pneu. Deux pneumatiques optiquement identiques peuvent donc avoir des propriétés complètement différentes. Qu'il s'agisse d'un, deux ou trois composés de caoutchouc dans le pneu: Le facteur décisif pour des performances de conduite optimales dans le domaine d'application respectif d'un pneu n'est pas le nombre de composés de caoutchouc sur la bande de roulement, mais surtout leur qualité. MAXXIS est connu pour la qualité exceptionnelle de ses mélanges de caoutchouc depuis de nombreuses années.

spécification

Numéro d'article H 1311
Domaine d'application DH
Taper Pneus à pneu
Taille ETRTO 63-622
Taille pouces 29 x 2,50
exécution WT
Mélange composé / caoutchouc 3C MaxxGrip
version DH
Tubeless prêt Oui
Homologation e-bike Oui, E-25
TPI / EPI 60
Couleur noir
Lester environ. 1335 g

Technologies utilisées

Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.

DualCompound
Deux composés de caoutchouc différents sont transformés en une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.

3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.

3C MaxxGrip
Le mélange de descente 3C bien connu auquel bon nombre des meilleurs descendeurs font confiance depuis des années s'appelle désormais 3C MaxxGrip. 3C MaxxGrip offre une adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes.

Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.

Protection EXO +
La nouvelle construction EXO + combine deux des meilleurs matériaux de protection anti-crevaison: SilkShield et EXO.

La couche SilkShield entoure tout le pneu du talon au talon, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO + offre les avantages suivants:

27% meilleure protection anti-crevaison sur la bande de roulement *

Paroi latérale 51% plus stable *

28% de protection contre les crevaisons en plus *

* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée

Les pneus avec protection EXO + sont conçus pour les courses de trail et d'enduro agressives, et spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Il existe d'abord de larges versions des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO +.

Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lors de leur premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.

Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.

Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 39 mm.

contenu de la livraison

  • 1 x pneu pliable Maxxis Minion DHF 29 "(voir la description de l'article pour plus de détails)

Convaincant depuis des années

Le Minion impressionne les vététistes du monde entier depuis des années. Les crampons fendus longitudinalement et biseautés droits améliorent à la fois la stabilité directionnelle et la résistance au roulement. Il est certainement l'un des pneus de descente les plus utilisés ces dernières années. Le Minion Rear (DHR/DHR2) est un bon pendant sur la roue arrière, mais certaines personnes utilisent le pneu avant pour les roues avant et arrière car il est tout simplement si convaincant ! Le composant le plus important du pneu est certainement le mélange de caoutchouc sur la bande de roulement. En modifiant la composition du mélange de caoutchouc, les ingénieurs peuvent avoir une influence décisive sur les performances d'un pneu. Deux pneus visuellement identiques peuvent donc avoir des propriétés complètement différentes. Qu'il y ait un, deux ou trois mélanges de caoutchouc dans le pneu : le facteur décisif pour des performances de conduite optimales dans le domaine d'application respectif d'un pneu n'est pas le nombre de mélanges de caoutchouc sur la bande de roulement, mais surtout leur qualité. MAXXIS est connu depuis de nombreuses années pour la qualité exceptionnelle de ses mélanges de caoutchouc.

spécification

H-Numéro d'article 1031 1421
Domaine d'application Tout-terrain/Enduro Tout-terrain/Enduro
taper Pneus pliables Pneus pliables
Taille ETRTO 63-622 63-622
Taille en pouces 29x2,50 29x2,50
Exécution Poids Poids
Composé / mélange de caoutchouc 3C MaxxGrip 3C MaxxGrip
version EXO DH TR E50
Tubeless Ready Oui Oui
Homologation des vélos électriques Oui, E-25 Oui, E-50
TPI / EPI 60 2x60
Couleur noir noir
Poids environ 1025g environ 1425g

Technologies utilisées

Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.

Composé double
Deux composés de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. Nous planifions la disposition des composés en fonction des propriétés souhaitées des pneus.

3C Maxx Terra
Le mélange 3C idéal pour les pneus d'enduro et de freeride. Ce mélange se caractérise par un fonctionnement fluide en montée et une excellente adhérence en descente, ainsi que par une longue durée de vie.

3C MaxxGrip
Le célèbre composé de descente 3C, auquel de nombreux meilleurs descendeurs font confiance depuis des années, s'appelle désormais 3C MaxxGrip. 3C MaxxGrip offre une adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable en descente.

Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de différents pneus VTT. Il est très serré, léger et très flexible. Cela signifie que les performances des pneus restent toujours impressionnantes.

Protection EXO+
La nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les perforations : SilkShield et EXO.

La couche SilkShield entoure l'ensemble du pneu d'un talon à l'autre, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, ces éléments créent EXO+ avec les avantages suivants :

Protection anti-crevaison 27 % supérieure sur la bande de roulement*

Flanc 51 % plus stable*

28 % de protection anti-pénétration en plus*

* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée

Les pneus avec protection EXO+ sont conçus pour la conduite agressive sur sentier et les courses d'enduro, et sont spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Tout d'abord, il existe des versions larges des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des carcasses EXO+.

Pneu sans chambre à air (TR)
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison est également réduit. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour le montage avec du produit d'étanchéité que les autres pneus « tubeless ready ». Le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, tout comme un véritable pneu tubeless UST. Cela signifie que le montage tubeless est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard après le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS « normaux » peuvent également être montés tubeless avec du produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement homologués pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage tubeless d'autres modèles se fait à vos propres risques.

Doubler la mise
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente : deux couches de carcasse renforcées par un insert en butyle dans le flanc. Cependant, grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un talon en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, nettement plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.

Boîtier de sentier large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et sont trop carrés sur des jantes larges, ce qui entraîne des performances moins qu'optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.

Contenu de la livraison

  • 1 x pneu pliable Maxxis Minion DHF 29" (voir la description de l'article pour plus de détails)
Maxxis Minion DHF 29" pneu pliable 3C MaxxGrip WT EXO TR 63-622 (29x2.50) noir
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