Nouvellement agressif
Avec son tout nouveau design de bande de roulement, le Minion DHR II est le pneu idéal pour la conduite par gravité agressive. Avec les crampons latéraux du légendaire DHF, qui ont été un peu élargis pour encore mieux prendre les virages, il offre une tenue de virage extrême. Les pattes centrales ont des pattes coniques pour une meilleure accélération. Les encoches sur les crampons améliorent la transition lors des virages. Une partie des pattes centrales est en forme de pagaie, elles s'enfoncent lorsque vous freinez fort et aident à garder le vélo sous contrôle. Les pneus larges 2.60WT ont généralement une construction WT, mais pas de marquage WT sur le flanc du pneu.
Technologies utilisées
Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise pour ce produit.
3C Maxx Terra
Le bon mélange 3C pour les pneus enduro et freeride. La facilité de mouvement en montée et une excellente adhérence en descente caractérisent ce mélange ainsi qu'une longue durée de vie.
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de divers pneus VTT. Il est très étroitement tissé, léger et très flexible. En conséquence, les performances des pneus restent très bonnes.
" Protection EXO +
La nouvelle construction EXO + combine deux des meilleurs matériaux de protection anti-crevaison: SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure tout le pneu du talon au talon, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO + offre les avantages suivants:
27% meilleure protection anti-crevaison sur la bande de roulement *
Paroi latérale 51% plus stable *
28% de protection contre les crevaisons en plus *
* par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée
Les pneus avec protection EXO + sont conçus pour les courses de trail et d'enduro agressives, et spécialement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Il existe d'abord de larges versions des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO +. "
Double vers le bas
Les pneus Doubledown sont construits comme des pneus de descente: deux couches de carcasse renforcées avec un insert en butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un bourrelet en aramide, ils sont nettement plus légers que les pneus de descente, beaucoup plus stables et robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les parcours d'enduro difficiles.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages: vous pouvez conduire avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n'y a pas de tuyau, le risque de panne diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus «tubeless ready». Comme un vrai pneu tubeless UST, le talon du pneu TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc. En conséquence, l'assemblage sans tube est réussi sur toutes les jantes aux dimensions standard lorsqu'elles sont gonflées pour la première fois et avec peu de liquide. Les pneus VTT MAXXIS «normaux» peuvent également être équipés de mastic tubeless comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage tubeless et garantis par MAXXIS. L'assemblage sans chambre à air d'autres modèles est à vos propres risques.
Boîtier de piste large
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme des pneus sur les jantes plus larges modernes d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont développés pour les jantes étroites et sont de forme trop angulaire sur des jantes larges et donc pas exactement des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes avec une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.