Dans ce chapitre, nous expliquons les technologies que le fabricant utilise dans ce produit.
MaxxVitesse
Notre nouveau mélange MaxxSpeed est clairement notre meilleur composé XC pour les courses XC. Il s'agit d'un composé à haute teneur en silice qui réduit la résistance au roulement tout en améliorant l'adhérence sur sol mouillé. Par rapport au 3C MaxxSpeed actuel, la résistance au roulement lors des tests en laboratoire est inférieure d'environ 25 % (avec le même profil, la même structure de pneu et la même pression d'air). En utilisation course, cela se traduit théoriquement par un gain de temps pouvant aller jusqu'à une minute pour une durée de course de 90 minutes. .
Protection EXO
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de divers pneus VTT. Il est au tissage très serré, léger et très souple. En conséquence, les performances des pneus restent convaincantes.
Protection EXO+
La nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO.
La couche SilkShield entoure tout le pneu d'un talon à l'autre, la couche EXO est montée sur les flancs. Ensemble, l'EXO+ présente les avantages suivants :
Protection anti-crevaison 27 % supérieure sur la bande de roulement*
Flanc 51 % plus stable*
28 % de protection anti-crevaison en plus*
* Par rapport à la carcasse EXO stable et éprouvée
Les pneus avec EXO+ Protection sont conçus pour le trail agressif et les courses d'enduro, et sont particulièrement conçus pour le couple et le poids plus élevés des VTT électriques. Tout d'abord, il existe des versions larges des populaires Minion DHF, Minion DHr II et Rekon avec des boîtiers EXO+.
Prêt pour les tubes (TR)
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages : vous pouvez rouler avec moins de pression d'air. Cela vous donne une meilleure traction et réduit la résistance au roulement. Et là où il n’y a pas de tuyau, le risque de panne est réduit. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés pour l'assemblage avec du produit d'étanchéité que les autres pneus « Tubeless Ready ». Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme un vrai pneu tubeless UST. Cela signifie que l'installation tubeless est réussie sur toutes les jantes de dimensions standards dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Même les pneus VTT MAXXIS « normaux » peuvent être montés tubeless avec du produit d'étanchéité comme les pneus d'autres fabricants, car le tissu de la carcasse est très dense. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement homologués pour une installation tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage tubeless d'autres modèles se fait à vos propres risques.