AERO
L'aérodynamique décrit le comportement en écoulement d'objets dans l'air moyen. Pour nous, l'aérodynamisme ne signifie qu'une chose: rouler plus vite que jamais! Sans compromettre la maniabilité, la rigidité et les performances de freinage, la résistance de l'air du cycliste et du cycliste est minimisée pour obtenir le système global le plus efficace sur la route.
L’aérodynamique est actuellement l’un des sujets les plus importants, ce qui favorise le développement dans le domaine des roues sur le vélo de route. Comment minimiser la résistance à l'air et quelle influence les roues ont-elles sur l'ensemble du système du conducteur et du vélo? Quelle différence le conducteur peut-il réellement ressentir sur la route et quelles améliorations apportent plus de vitesse au final? Ces questions et bien d’autres encore ont été maintes fois posées par DT Swiss au cours du processus de développement avec notre partenaire Swiss Side et ont pris de nouvelles directions. Contrairement à l'opinion dominante, les roues offrent encore un potentiel d'optimisation aérodynamique énorme. Alors que la plupart des concurrents ne parlent que d’optimisation des jantes, DT a examiné de plus près l’ensemble de la roue avec tous ses composants. Le résultat: une nouvelle définition de la résistance de l'air!
carbone
En tant que matériau composite de haute technologie composé de fibres et de résine, le carbone peut être utilisé exactement en fonction des charges. Cela permet de construire des pièces légères et durables incomparables.
Système à cliquet
Le système de roue libre breveté avec disques dentés de haute précision garantit une capacité de charge et une fiabilité maximales. Grâce au concept sans outil, le système est très facile et rapide à entretenir.
Aucun outil spécial
Aucun outil spécial n'est requis pour l'entretien normal.
Prolock
Le système de verrouillage à vis injecté dans les mamelons permet la construction de roues extrêmement durables.
Traction droite
Pour parvenir à un équilibre idéal entre poids et stabilité, de nombreuses roues DT Swiss utilisent différentes formes de rayons droits. Les rayons droits ne nécessitent pas d'arc de rayon, ce qui élimine un point faible. Néanmoins, ils peuvent être centrés et remplacés par des outils standard.
Tubeless prêt
Les jantes Tubeless Ready sont conçues pour être utilisées avec des kits Tubeless et des pneus. Ils permettent un ajustement correct de la bande de jante sans chambre et du pneu sans chambre.
DICUT
La ligne RRC DICUT allie parfaitement aérodynamisme, technologie et design. Des jantes en carbone avancées dissipant la chaleur aux moyeux fiables avec système à cliquet, les roues DICUT sont conçues pour les temps les plus hauts et les plus rapides.