Roue asymétrique PR 1400 Dicut de DT Swiss avec revêtement céramique OXIC
Les roues PR 1400 OXIC au design réduit sont à l'avant-garde des roues de bicyclette de route en aluminium! Cela signifie un faible poids, une excellente maniabilité, des performances de freinage exceptionnelles ainsi que la qualité et la durabilité combinées dans une paire de roues. Les jantes sont larges, asymétriques, légères et offrent ainsi un excellent équilibre entre rigidité et poids. Le revêtement de surface en céramique OXIC donne à vos freins des propriétés de freinage sans précédent. Dans une configuration tubeless, la bicyclette obtient plus de confort et d'adhérence en plus de son caractère athlétique.
Le processus Oxic
Avec les roues PR1400 Dicut OXiC, DT Swiss présente pour la première fois la nouvelle technologie OXiC, qui confère non seulement aux roues une finition noire mate et noble, mais aussi d'importantes caractéristiques de performance. Le procédé OXIC fait référence à un revêtement céramique électrochimique qui rend les surfaces de la jante très dures et dures. Le résultat est une finition noire noble et mate qui a d'excellentes propriétés de freinage et réduit en même temps l'abrasion sur la jante à un minimum absolu.
La couche de céramique est produite d'une manière similaire à l'anodisation, à savoir dans un bain d'électrolyte en appliquant une tension électrique entre le composant comme une électrode et le récipient comme une autre électrode. La principale différence entre l'anodisation et l'OXiC réside dans les millions de décharges de plasma entre le bain d'électrolyte et la jante, qui exercent des températures et des pressions élevées sur la couche d'oxyde en formation. En conséquence, l'oxyde de formage fond, se déchire et se solidifie à nouveau. Dans ce processus, la structure amorphe (désordonnée) de l'oxyde se transforme en une structure cristalline (ordonnée). C'est pourquoi OXiC est si résistant et résilient.
les technologies
à lame
La partie médiane du rayon est forgée à plat pour une meilleure aérodynamique. Une combinaison de butted et de lame est possible pour répondre à des exigences encore plus élevées en matière de résistance et de gain de poids.
DICUT
La ligne RRC DICUT est la combinaison parfaite de l'aérodynamique, de la technologie et du design. Des jantes carbone avancées et dissipatrices de chaleur aux moyeux fiables avec système Ratchet, les roues DICUT sont conçues pour des temps rapides et haut de gamme.
Double butted
Ces rayons ont deux diamètres différents. Le rayon est partiellement abouté par forgeage à froid. En conséquence, le diamètre devient plus petit et permet ainsi une réduction de poids tout en améliorant les valeurs d'allongement.
Prolock
Le système de verrouillage par vis injecté dans les tétons permet la construction de roues extrêmement durables.
Pas d'outil spécial
Aucun outil spécial n'est requis pour l'entretien normal.
Prolock
Le système de verrouillage par vis injecté dans les tétons permet la construction de roues extrêmement durables.
Système à cliquet
Le système de roue libre breveté avec disques dentés de haute précision garantit une capacité de charge et une fiabilité maximales. Grâce au concept sans outil, le système est très facile et rapide à entretenir.
RWS
DT Swiss système de montage de turbine breveté. Plus rigide, plus sûr et plus facile à utiliser qu'une version rapide. 100% freins à disque appropriés.
Straightpull
Pour atteindre un équilibre idéal entre poids et stabilité, de nombreuses roues DT Swiss utilisent différentes formes de rayons Straightpull. Les rayons droits n'ont pas besoin d'un arc et éliminent un point faible. Néanmoins, ils peuvent être centrés et remplacés par des outils standards
Tubeless prêt
Les jantes sans chambre à air sont conçues pour être utilisées avec des kits tubeless et des pneus. Ils permettent un ajustement correct du ruban de jante tubeless et du pneu tubeless.
Procédure de soudage jante
Le processus de soudage produit le joint de jante le plus précis, le plus léger et le plus stable. Après le soudage, le joint est plâtré pour réaliser une transition sans heurt.