Livraison à: FR

Identifie-toi
Ta commande
🎄 Advents-deal #1 🎁 Helmets & Specialized bikes >

Wilier Filante Hybrid Shimano Ultegra Di2/WilierNDR28KC Mod. 2025

TVA de 20% incl. Livraison gratuite vers FRplus Frais de port.
Quantité
AJOUTER AU PANIER
Seulement en ligne et Click & Collect
Actuellement disponible via le magasin
Numéro d'article
Numéro d'article du fabricant
Variantes
Afficher le no. d'article du fabricant
Gr. XS argent glossy 18701421 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 1Y18
Gr. S argent glossy 18701423 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 2Y18
Gr. M argent glossy 18701425 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 3Y18
Gr. L argent glossy 18701427 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 4Y18
Gr. XL argent glossy 18701429 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 5Y18
Gr. XXL argent glossy 18701431 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 6Y18
Gr. XS iride noir matt 18701420 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 1Y17
Gr. S iride noir matt 18701422 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 2Y17
Gr. M iride noir matt 18701424 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 3Y17
Gr. L iride noir matt 18701426 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 4Y17
Gr. XL iride noir matt 18701428 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 5Y17
Gr. XXL iride noir matt 18701430 9 378,15€
No. d'article du fabricant E331LDA 6Y17
Veuille sélectionner une variante.

La mobilité électrique au plus haut niveau

Il est difficile de croire que ce vélo est équipé d'un système qui assiste électriquement le pédalage. Et pourtant, c'est vrai. Le Filante Hybrid est un vélo de course électrique doté du système d'entraînement le plus léger au monde : le nouveau moteur X20 a été développé par l'entreprise allemande Mahle, qui fait avancer l'innovation technologique vers une mobilité neutre pour le climat.

Le Filante Hybrid a été développé avec un objectif clair : rouler plus vite avec moins d'effort. En combinant le nouveau système X20 de Mahle avec le savoir-faire de Wilier en matière d'efficacité aérodynamique et d'utilisation de matériaux composites, ils ont pu placer la barre encore plus haut pour le Cento10 Hybrid, créant un produit qui a reçu de prestigieux prix internationaux au cours des dernières saisons.

Au total, donc une économie d'énergie de près de 8%. Meilleure maniabilité de la batterie, plus d'intégration et donc un meilleur aérodynamisme, un poids plus faible, de meilleures performances.

La nouvelle philosophie de Wilier pour les vélos hybrides de performance

Technologie de cadre de pointe

Le Filante Hybrid ressemble nettement au Filante SLR, le vélo utilisé par les coureurs professionnels d'Astana : aucune ouverture sur le cadre (sauf celle nécessaire pour charger la batterie du moteur), un guidon monocoque en carbone intégré qui abrite les câbles de changement de vitesse et les commandes du système électrique. La tige de selle est comme celle du Filante, aérodynamique et en carbone.

Batterie et autonomie intégrées

La batterie intégrée au tube diagonal a une capacité de 250 Wh et peut être étendue de 185 Wh supplémentaires avec une batterie supplémentaire pour bouteille située sur le porte-bouteille du tube de selle. Comme dans la version précédente, un logiciel et une application sont à la disposition des utilisateurs et des revendeurs pour gérer, surveiller et configurer le système.

Nouveau capteur de force

Pour améliorer l'expérience de conduite, un nouveau boîtier de pédalier a été introduit avec le capteur de couple (puissance) et de cadence. En utilisant un capteur de cadence et de puissance, l'utilisateur (ou plutôt son mouvement de pédalage - sa puissance) communique avec le moteur. Cette « mesure du pédalage » permet au système d'ajuster la puissance d'assistance de manière à ce que le cycliste ait une sensation de pédalage naturelle et qu'il n'y ait pas de mouvements saccadés, d'accélérations brusques ou de perte d'assistance. Cela signifie que le moteur délivre toujours une puissance constante même sur des pentes difficiles de plus de 10 %. Tout cela contribue à rendre l'expérience de conduite de plus en plus proche de celle d'un vélo conventionnel.

Le capteur de force (en combinaison avec le nouveau firmware) permet également d'optimiser la consommation de la batterie, car l'alimentation est beaucoup plus sensible et proportionnelle à la force appliquée par le pilote.

Nouveau moteur miniature

Le moteur X20 est miniaturisé : il est très léger (le système complet passe des 3,6 kg du X35 aux 3,5 kg du X20), avec des rayons droits modernes (24 pièces), parfaitement combinés avec les jantes en carbone Wilier Triestina. Le nouveau moteur moyeu X20 de Mahle délivre 60 Nm de couple, mais présente une autre innovation importante. Le corps de roue libre peut être facilement retiré du boîtier "moteur" pour l'entretien ou le remplacement. Les corps de roue libre produits sont compatibles avec Shimano, SRAM XDR et Campagnolo.

Pulsar One en standard

Le Filante Hybrid est équipé de série du Pulsar One. L'ordinateur de bord compact et pratique fournit des informations en temps réel sur les données du système électrique et les statistiques de conduite sur son écran de 2,1 pouces et - si nécessaire - le niveau d'assistance peut être modifié. Le Pulsar One se connecte au système X20 via le protocole ANT+ ainsi qu'à d'autres capteurs (cadence, puissance et moniteur de fréquence cardiaque), dont les données peuvent être affichées directement sur l'écran pour une meilleure expérience.

Essieu traversant arrière

Il y a un détail très important qui fait du Filante Hybrid une première absolue dans sa catégorie : la roue qui abrite le nouveau moteur Mahle X20 peut être montée et démontée aussi rapidement que sur un vélo de course normal avec un axe traversant conventionnel. En plus de l'installation et du démontage faciles et rapides de la roue, le système prévoit une connexion automatique à la batterie. Il n'est plus nécessaire de connecter ou de déconnecter les câbles à la main. Tout se passe automatiquement lors de l'insertion de la roue. Comment ? Très simple : le support de dérailleur arrière gauche est doté d'une glissière avec connexion électrique intégrée qui positionne le moyeu de manière à ce qu'il entre en contact avec la batterie : rapidement et sans engagement incorrect.

Intégration complète

Le guidon monocoque en carbone intégré reprend le design aérodynamique du Filante Bar. La version hybride dispose toutefois du nouveau bouton et de l'écran iWOC sur la potence. Cette interface permet d'activer le système et de changer de mode d'assistance. Le guidon avec ce « design » particulier permet de sélectionner les 4 niveaux d'assistance (Automatique, Eco, Sport et Boost) sans que le cycliste n'ait à lâcher la partie supérieure du guidon : un plus de sécurité particulier pour le cycliste ! Par rapport à la version précédente de l'iWoc, Mahle a non seulement amélioré l'ergonomie, mais aussi la facilité d'utilisation et la lecture des données : le niveau de charge de la batterie et le mode d'assistance sélectionné sont visibles d'un seul coup d'œil.

jeu et géométrie

Le dégagement des pneus est adapté à un vélo de route moderne et supporte des jantes avec des pneus jusqu'à 32 mm de large. La géométrie du Filante Hybrid est la même que celle de vos modèles d'endurance. Ne vous attendez donc pas à une géométrie agressive, même si le vélo peut donner cette impression visuellement : une géométrie décontractée avec un grand stack et une portée limitée. 6 tailles disponibles du XS au XXL.

Attention : l'image peut varier. Veuillez vous référer au tableau des spécifications pour connaître les caractéristiques exactes !

points forts

  • Nouveau moteur Mahle X20 léger
  • Permet l'installation de pneus confortables jusqu'à 32 mm de large
  • Cockpit entièrement intégré
  • Autonomie augmentée avec batterie optionnelle pour le porte-bouteille

spécification

spécification Description
Cadre Filante Hybride, Carbone Monocoque HUS-MOD
Fourchette Filante Hybride, Carbone Monocoque HUS-MOD
taux d'imposition Roulements personnalisés FSA
guidon Filante Hybride Intégré, Carbone
levier de vitesse/frein Shimano Ultegra Di2, ST-R8170
dérailleur Shimano Ultegra Di2, RD-R8150, 12 vitesses
dérailleur Shimano Ultegra Di2, FD-R8150, 2 vitesses
boîtier de pédalier Shimano SM-BB72, Pressfit
pédalier Shimano Ultegra FC-R8100
cassette Shimano CS-R8100
Chaîne Shimano CN-M8100
freins Shimano Ultegra BR-R8170
disques de frein Shimano RT-MT800, Centerlock, 160/140 mm
selle Prologo Dimension, 143 mm
tige de selle Filante sur mesure, -15 mm / 0 mm
collier de serrage de selle Intégré
Moteur Mahle X20, 250 W, 60 Nm, jusqu'à 25 km/h
batterie 250 Wh, 36 V, intégré
Affichage / Télécommande Pulsar One. Contrôleur d'assistance iWOC One, connectivité ANT+
taille de la roue 28''
roue avant / roue arrière Disque en alliage Wilier Triestina NDR28AC
pneus avant / arrière Vittoria Corsa Speed, 700x28C
Divers Libération rapide des axes traversants

Contenu de la livraison

  • 1 x vélo électrique complet Wilier Filante Hybrid 28'' (voir la description de l'article pour plus de détails)

vidéo du produit

un avis

"Les images et les spécifications des produits présentées sont exemplaires et peuvent varier au cours de la saison. Le fabricant se réserve le droit, tant que le type et l'utilisation du vélo ne changent pas, de remplacer les composants illustrés par des composants de qualité identique ou supérieure. L'utilisation d'autres composants est due à des problèmes de livraison et à des arrêts de production".

Wilier Filante Hybrid Shimano Ultegra Di2/WilierNDR28KC Gr. XS argent glossy Mod. 2025
Wilier Filante Hybrid Shimano Ultegra Di2/WilierNDR28KC Gr. XS iride noir matt Mod. 2025
Alarme de prix!
Tu as trouvé une coquille?
Les droits de garantie légaux s'appliquent.
AJAX Loader Icon