L'un des aspects les plus importants était le contrôle du poids du véhicule : Wilier propose un vélo de route à pédalage assisté pesant moins de 12 kg. Un cadre en carbone monocoque léger, des composants mécaniques de haute qualité et le système d'entraînement Ebikemotion qui, avec un poids système (moteur, batterie et commandes) de 3,7 kg, est actuellement le lecteur supplémentaire le plus léger du marché.
Sensations de course d'un vrai vélo de course
Lors du développement du Cento1 Hybrid, Wilier s'est concentré sur toutes les personnes qui entrent en contact avec des vélos de course pour la première fois et aussi sur des milliers de passionnés de cyclisme qui roulent déjà sur des vélos de course mais qui ont un peu de mal à suivre leurs amis ou qui n'aime plus leur ascension préférée être en mesure de faire face plus tôt.
Cento1 Hybrid se compose d'un cadre et d'une fourche en carbone monocoque, fabriqués à l'aide des mêmes matériaux composites et technologies autrement réservés à leurs vélos de compétition haut de gamme. Les géométries de cadre du Cento1 Hybrid sont issues de la famille NDR, des vélos d'endurance de course qui nécessitent des postures moins pénibles, mais qui sont en même temps clairement orientés vers les exigences de la course.
Les composants intégrés au Cento1 Hybrid sont des pièces de vélo de route standard, telles que des freins à disque à commande hydraulique, un groupe Shimano à 11 vitesses ou des jantes en aluminium à profil haut. La seule pièce qui diffère de l'équipement standard d'un vélo de route est le moyeu de roue arrière, qui abrite l'unité d'entraînement pour l'assistance au pédalage. L'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur provient d'une batterie parfaitement intégrée dans le tube diagonal du cadre. Le système est contrôlé (activation/désactivation et surveillance) via un interrupteur intégré dans le tube supérieur, avec lequel les différents modes d'assistance du Cento1 Hybrid peuvent être sélectionnés.
renseignement à bord
L'intelligence installée à bord du Cento1 Hybrid est capable de reconnaître et de surmonter les limites du cycliste, en aidant le cycliste au bon moment avec le moteur. Il existe plusieurs options pour déployer et contrôler le système. Le moyen le plus simple consiste à actionner simplement l'élément de commande intégré dans le tube supérieur. En appuyant sur le bouton rétroéclairé, vous pouvez allumer et éteindre le système et sélectionner le niveau d'assistance souhaité.
D'autre part, si vous préférez une interaction plus intensive avec le système, vous pouvez télécharger l'application EBIKEMOTION correspondante depuis l'AppStore ou le PlayStore, qui vous amène au "centre de commande" du système. L'application donne accès à de nombreuses fonctions supplémentaires : des simples fonctions de base d'un compteur de vélo classique (affichage de la vitesse, distance parcourue, niveau de charge restant, dénivelé, etc.) aux fonctions complexes (gestion de la navigation et programmation des trajets, enregistrement des données, météo alertes…).
Cependant, l'intelligence du Cento1 Hybrid ne s'arrête pas là : il peut jouer un rôle important, par exemple, dans le suivi de la fréquence cardiaque. Si le système est jumelé avec un moniteur de fréquence cardiaque, une fréquence cardiaque maximale qui ne peut pas être dépassée peut être préréglée. Si le seuil saisi est atteint en roulant, le système active l'activation du moteur jusqu'à ce que la fréquence cardiaque redescende en dessous du seuil et sans que le conducteur ait à arrêter de pédaler.
Attention : L'illustration peut différer de la liste des équipements !